Un véritable jardin à l'anglaise pour vous enchanter et vous faire découvrir des milliers de variétés de plantes.

Ce jardin floral est le résultat d'une collaboration public-privé. Au milieu des années 90, une entreprise de jardinerie, "les compagnons des Saisons", désire acheter une ferme pour y installer son magasin. Le terrain autour est alors municipal. La mairie accepte de le vendre à la condition, justement, d'y aménager un véritable jardin à l'anglaise.

Sa particularité est de donner une impression plus tortueuse, plus sauvage qu'un jardin à la française comme celui du château de Versailles.

C'est donc 15 000 m² de terrain qui ont été travaillés et aménagés avec des jardins thématiques. Jardin sec, blanc, de vivaces, roseraie, sauvage....

En tout, plus de 2 000 variétés sont plantées ici.

L'entrée est gratuite.

Horaires

ouvert 7j/7 de 10h à 19h

Emplacement

Parc floral BotanicRue de Bondues - 59118 Wambrechies

Voir aussi

  • Espaces naturels métropolitains recherchent saisonniers

    La campagne de recrutement 2026 des saisonniers pour les Espaces naturels a débuté. N’hésitez pas à postuler !

  • Ne laissons pas le moustique tigre s'installer

    Le moustique tigre est un nuisible potentiellement dangereux pour notre santé. Afin de suivre son arrivée sur le territoire, une plateforme de signalement vous est ouverte.

  • Urbanisme

    Quel est le type de demande à déposer en fonction de votre projet ? Laissez-vous guider, faites vos démarches en ligne !

  • Stage de découverte de danse orientale

    L'école de danse Pointes et Jazz vous propose deux séances au choix à 14h ou 16h, samedi 31 janvier salle Bernard du château de Robersart.

Fin du carousel