Le parc jouxte le skatepark et le pumptrack entre l'avenue de Bondues et la route de Linselles.

Chênes pédonculés, merisiers sauvages, érables sycomore, noisetiers communs, cerisiers à grappes, ormes champêtres, viornes obier, charmes, prunelliers... L'inventaire à la Prévert pourrait continuer ainsi quelques lignes, tant la diversité des essences qui sont plantées sur l'espace du Colombier est spectaculaire. 

Cette petite forêt offre une densité propice à la biodiversité sur 1400 m², ceinturant une zone humide constituée d'une mare et de prairies fleuries, constitue une forêt selon la méthode Miyawaki, résiliente et capable de s'adapter au changement climatique. 

Pensé sur un ancien terrain de football, ce projet mené par la Ville, la Métropole Européenne de Lille & Beeforest et soutenu par l'Agence de l'Eau Artois-Picardie, la Région Hauts-de-France, Alice's Garden et Envol Environnement, s'inscrit dans une stratégie d'adaptation municipale au changement climatique et à la lutte contre les inondations pour offrir à terme un îlot de fraîcheur et un refuge pour la biodiversité végétale et animale.

Le Colombier c'est aussi des agrès de sport accessibles à tous, un skate-park, deux terrains de pétanque, un cheminement de 400m propice à la marche et à l'endurance.

Nous vous invitons à en profiter pleinement, à l'apprécier, mais aussi à le respecter et à le préserver !

Emplacement

Parc du Colombier- 59118 WAMBRECHIES

Horaires

Accès 7/7j

> 9h-17h de novembre à mars
> 8h-20h d'avril à octobre

Voir aussi

  • Pump Track & Skatepark

    A deux pas du Colombier, une piste de PumpTrack & un Skatepark sont accessibles à tous, gratuitement.

  • Lille Tango Festival

    Du 17 au 19 octobre, à la Ferme de l'Hôtel à Bondues et au château de Robersart.
  • Zones bleues

    Une partie de la commune est en zone de stationnement réglementé, dite zone bleue. 

Fin du carousel