Pour lutter contre les comportements dangereux et réduire les risques d’accidents, la Police Municipale réalise régulièrement des contrôles de vitesse.
Ces interventions s’appuient notamment sur les données recueillies par les radars pédagogiques, afin d'opérer les contrôles là où les excès de vitesse sont les plus fréquents. Elles peuvent être menées en coordination avec la Police Nationale pour renforcer le dispositif.
Une attention particulière est également portée aux abords des écoles, aux passages piétons très fréquentés et aux intersections sensibles.
Notre objectif est d’abord préventif avec une présence visible pour rappeler que les limitations de vitesse ne sont pas symboliques.
Lors de ces opérations, différentes infractions peuvent être constatées, qu’il s’agisse de contraventions ou de délits (défaut de permis de conduire, conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants…).
Afin d'améliorer l'efficacité des contrôles, ceux-ci sont inopinés et ne sont plus annoncés en amont comme cela a pu être le cas par le passé sur facebook.
