Le service des espaces verts a paillé plusieurs massifs du Jardin de la Comtesse grâce aux sapins de Noël collectés.

A gauche, le paillage réalisé dans le Jardin de la Comtesse ; à droite, les nouvelles bordures du parc de Robersart.

Ce papier commence par un grand merci ! 

Merci d'avoir joué le jeu des neuf points de collecte mis à votre disposition qui ont permis de recueilllir... 802 sapins -juste pour vous donner une idée, nous en avions récoltés 552 l'année dernière, ce qui constituait déjà un record !

Un volume conséquent que les agents du service espaces verts ont su valoriser en le broyant pour pailler les sols du quartier hiver du Jardin de la Comtesse.

Cette démarche vertueuse s'inscrit dans un cadre élargi de réemploi, comme l'ont fait ces mêmes agents avec les branches recueillies après la taille en têtard des saules du parc de la Linière et du Grand Air, qui garnissent désormais les allées & massifs du parc de Robersart.

Voir aussi

  • Un labyrinthe pour la biodiversité

    Un refuge végétal pour l'entomofaune & l'avifaune imaginé par le service espaces verts va voir le jour Chemin du Fort, sur la prairie longeant Emmaüs.

  • Le Côa Club, aujourd'hui Movember

    Après octobre rose, place aux moustaches... fabriquées sur le pouce !

  • La cour de l'école Pasteur en voie de végétalisation

    Les enfants de l'école ont été invités par les agents du service espaces verts à participer à la plantation des essences qui composeront leur nouvelle cour végétalisée.

  • Inclusion de tous les publics

    Handicap moteur, déficiences visuelles, troubles cognitifs, surdité... La Ville accompagne tous les publics en adaptant l'espace public.

Fin du carousel