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Aînés

Accompagnement des personnes fragiles

Les personnes fragiles & isolées sont appelées à prendre contact avec le CCAS afin d'être accompagnées en cas de besoin, notamment lors des épisodes de fortes chaleurs.

Etat civil

Pacte Civil de Solidarité (PACS)

Si vous souhaitez vous pacser, il vous suffit de contacter l'Officier d'état civil de la mairie (coordonnées ci-dessous) pour convenir d'un rendez-vous et prendre connaissance des documents et pièces à fournir.Nb : le Pacs peut aussi se conclure devant notaire, selon les mêmes modalités. Mais il s'agit là d'un acte payant, contrairement à un Pacs conclu en mairie.

Emploi

Déménagement - changement d'adresse en ligne

Pour déclarer vos nouvelles coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l'administration et certains organismes privés :Fournisseurs d'énergie (EDF, ENERCOOP)France Travail (anciennement Pôle emploi)Sécurité sociale : caisses d'assurance maladie, d'allocations familiales et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, Carsat, CGSS, Caf, Cipav, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, MSA, RAFP, SASPA)Service des impôtsServices en charge des cartes grises (SIV)

Logement

Signaler les problèmes rencontrés dans votre logement

Cet outil financé par l'Etat vous permet de signaler facilement les problèmes rencontrés dans votre logement et de vous faire accompagner dans leur résolution.Humidité, punaises de lit, infiltrations, problèmes de chauffage, nuisances sonores ou d’autres soucis de mal logement ?Si vous êtes locataire et dans une situation de mal logement, faites vous aider ! Vous pouvez maintenant le signaler au service compétent de votre territoire en seulement quelques clics et vous faire accompagner.Pour cela, il vous suffit d’aller via votre smartphone/tablette/ordinateur sur Signal LogementLaissez vous guider, la démarche est gratuite, simple et rapide. Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi.

Inscriptions sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales

Autres solutions pour s'inscrire : Vous pouvez aussi vous présenter en mairie muni d'une pièce d'identité récente, d'un justificatif de domicile et du formulaire de demande d'inscription complété.Dernière possibilité : par voie postale, en envoyant en mairie* la photocopie de votre pièce d'identité et de votre justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d'inscription complété ;*Mairie de WambrechiesService administration générale2 place du Général de GaulleCS3002459874 WAMBRECHIES CEDEX

Transport & mobilité

Permis de conduire

Vous devez effectuer vos demandes de permis de conduire, sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Transport & mobilité

Carte grise

Vous devez effectuer vos demandes de carte grise en ligne, sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Transport & mobilité

Ilevia - achat de titres de transport & abonnements

Consommation

Véhicule d'occasion - achat et vente avec Simplimmat

Vendeur, acheteur d’un véhicule d’occasion ?Avec Simplimmat, simplifiez-vous la vie !Réalisez vos formalités administratives en quelques minutes sur votre smartphone au moment même de la cession du véhicule.L’Application officielle et gratuite du gouvernement pour céder et immatriculer son véhicule.Formalités administratives entièrement dématérialiséesSans justificatif, ni formulaire CERFADémarches sécuriséesDonnées personnelles protégéesRéception de votre carte grise à domicile sous 7 à 8 jours

Emploi

France Travail, inscription

Créer son espace personnel en renseignant ses informations et son adresse mailRemplir la demande d'allocations chômage (en renseignant ses activités professionnelles des 5 dernières années et ses coordonnées bancaires)Présenter le type d'emploi recherché, les conditions de salaire, les lieux d'emploi, ses compétences et ses moyens de déplacementVérifier la demande d'inscription, puis la valider.

Consommation

Signaler une fraude à la carte bancaire

Consommation

Certificat de situation administrative d'un véhicule d'occasion

Le site internet HistoVec permet au vendeur de partager l'historique du véhicule avec un acheteur intéressé. Le rapport va mentionner les faits marquants du véhicule enregistrés dans le fichier national du système d'immatriculation des véhicules (SIV) :Date de sa 1re mise en circulationChangements successifs de propriétaireSinistres ayant donné lieu à une procédure de réparation contrôlée par un expert en automobileSituation administrative du véhicule (gage, opposition, vol)Dates et résultats des contrôles techniques, historique du kilométrageCaractéristiques techniques (marque, couleur, cylindrée, puissance CV, vitesse du moteur, niveau sonore, critère de pollution...).Le propriétaire se connecte à HistoVec grâce au numéro de plaque d'immatriculation du véhicule concerné, ses données nominatives et des informations figurant sur la carte grise.Il génère ensuite le rapport HistoVec et le partage à l'acheteur potentiel.Le certificat de situation administrative (couramment appelé certificat de non gage), enrichi de l'historique du véhicule, est accessible via Histovec.