Du monde, des exposants ravis, de séduisants ateliers créatifs, du soleil, des sourires... Franchement, il faisait bon se promener dans les allées du salon dimanche !

Il y flottait comme une ambiance de printemps : la ferveur des enfants, le brouhaha contenu des échanges, les couleurs chamarrées des stands réhaussées par un soleil éclaboussant ont concouru à nous projeter dans le temps, quand les fleurs germeront sous une douce caresse solaire. Magie de la littérature, probablement...

Toujours est-il qu'il y faisait bon vivre, dimanche, au Salon du livre jeunesse organisé par la Ville ! Ce dernier a su attirer pour sa seconde édition de nombreux écrivains, auteurs, illustrateurs, maisons d'édition, ravis de constater que le public était au rendez-vous -l'inverse étant tout aussi vrai.

Tout juste est-il dommage que nous n'ayons pas eu de compteur pour mesurer l'affluence... On se bousculait presque par moment dans les allées ! Mais bon, ce détail est un reproche ne dépassant pas l'épaisseur d'un trait, que nombre de badauds ont pu expérimenter à l'occasion des ateliers de dessin et d'illustration qui ont, évidemment, fait salles combles.

Retour en photos ! 👇

Voir aussi

Fin du carousel