100 %

Le Musée de la Poupée et du Jouet Ancien

Vous êtes ici

Précédent

Un musée unique attend petits et grands, aile droite du château de Robersart.

Les jeux flamands du musée attirent toujours autant les enfants

Embarquement immédiat pour « un voyage enchanté au temps de vos aïeux »

Entre féerie et douce nostalgie, ce musée est l’occasion unique de découvrir une collection riche et originale, dans le cadre exceptionnel du Château de Robersart.

Laissez-vous guider par le charme désuet et délicat des poupées de porcelaine de la fin du XIXème siècle à l’ambiance très sixties des premières Barbies. Puis empruntez le trajet suivi par les trains électriques et voitures Citroën, découvrez sur un autre front les soldats de plomb menacés par l’aviation, et les bateaux Radiguet et Bing se livrant une ultime bataille…

Terminez votre visite par un duel sur un des nombreux jeux flamands exposés. Vous ne saurez lequel choisir….  Alors essayez les tous !

A noter :

> le musée organise des ateliers d'animations à destination des enfants pendant les après-midi de toutes les petites vacances scolaires.

> le musée organise le salon Eurotoy, la bourse internationale du jouet qui se tient annuellement le dernier dimanche de septembre au complexe sportif JB Cibié.

Ouvert de 14h à 18h les mercredis, dimanches et jours fériés (sauf Noël et Jour de l'An), ainsi que tous les jours des petites vacances scolaires.

Tarifs: 4€ par adulte, 2€ par enfant. Possibilité de visite guidée et de tarifs de groupe.

 

Reportage de Grand Lille TV sur le musée (déc 2009) 

Le musée du Jouet de Wambrechies

 

Musée de la Poupée et du Jouet Ancien