Un Ginkgo Biloba a été planté samedi 29 novembre dans le parc de Robersart pour honorer le don d’organes et les vies qu’il permet de sauver. Un geste symbolique suivi d’une conférence de l’association Cardio-Greffes qui a notamment permis de rappeler qu’un seul don peut offrir jusqu’à sept secondes chances.

Samedi matin, nous avons vécu un moment fort avec la plantation d’un Ginkgo Biloba, « arbre de vie » par excellence, pour symboliser ce que représente le don d’organes : transmettre, prolonger, offrir une seconde chance.

Cette plantation a été suivie d’une conférence animée par l’association Cardio-Greffes, accompagnée de témoignages de personnes greffées. Des récits puissants et toujours empreints d’espoir, qui nous rappellent que derrière chaque décision de don, il y a jusqu’à 7 vies sauvées.

Merci à toutes celles et ceux qui étaient présents. Parlons-en autour de nous, faisons-le savoir et osons en discuter !

Voir aussi

  • 16 ans, l'âge du recensement

    Etape indispensable pour pouvoir notamment s'inscrire au Baccalauréat ou au permis de conduire, le recensement doit être effectué dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire.

  • Conservation des données personnelles

    Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est entré en application. Ce texte vous permet de mieux contrôler l’utilisation qui est faite de vos données collectées sur le site...

  • Bus de l'accès au droit

    Permanences juridiques gratuites et sans rendez-vous jeudi 19 novembre de 14h à 17h, place de la Distillerie.
  • Animations pour les Aînés

    Voyage, chèque cadeau, semaine bleue, noces d'or... la Ville propose de nombreuses activités à destination des Aînés.

  • Bus de l'accès au droit

    Permanences juridiques gratuites et sans rendez-vous jeudi 16 juillet de 14h à 17h, place de la Distillerie.

Fin du carousel