Du sport, des jeux, des spectacles, des concours et même quelques surprises… Le grand week-end du Téléthon, point d'orgue de la mobilisation associative locale lancée l'été dernier, s’est transformé en véritable fête de la solidarité.
Du 5 au 7 décembre, que ce soit dans la salle des fêtes, au château de Robersart ou au complexe sportif, chacun a pu participer, découvrir ou tester une foule d’activités, dans une ambiance conviviale qui fait la force du tissu associatif wambrecitain.
Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, la générosité des participants a déjà permis de collecter 5 800 € qui seront reversés à l'AFM Téléthon, l'association nationale qui finance la recherche médicale sur les maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes.
Sachant que les recettes collectées par le handball, le basket, la bibliothèque, le musée du Jouet et la Boule de Wambrechies n'ont pas encore été comptabilisées et qu'il reste encore à venir celles de la Rando du Père Noël et du Concert de Noël de l'Harmonie, on peut d'ores et déjà affirmer que la cagnotte 2025 du Téléthon wambrecitain s'approchera du record établi l'année dernière à 7 380 € !
Un immense merci à toutes celles et ceux qui, par leur générosité, ont contribué à ce bel élan, et bien sûr au comité d'organisation, aux commerçants (qui ont offert 125 lots pour les tombolas !) et aux associations engagées depuis l’été pour faire de cette mobilisation une réussite collective.
Un Téléthon au long cours
Si le week-end du 5 au 7 décembre a été le point d’orgue de la mobilisation, pas moins de 26 associations se sont mobilisées cette année pour soutenir l’AFM Téléthon et faire vivre cette dynamique solidaire à Wambrechies.
Associations qui ont animé le week-end du Téléthon : Switch !, Pointes et Jazz, le Photo-Club wambrecitain, la Bibliothèque associative, Wambrechies Taekwondo, le Handball Club de Wambrechies, la Jeunesse de Wambrechies, l'Amicale des Pêcheurs, Chameli, L'effet sourire, Wambrechies Tir, De Klompjes, le Tennis Club, Art et Couleur, le Musée de la poupée et du jouet ancien, La Boule de Wambrechies et le Gym Club Wambrechies.
Associations ayant déjà contribué ou qui continueront dans les prochains jours :
- L'Athlétique Club de Wambrechies avec sa très prochaine Rando du Père Noël
- L'Harmonie municipale lors de son concert de Noël du 14 décembre
- Les Fêtes de Robersart à l'occasion des fêtes éponymes en juin dernier
- L'Association pour le Développement de la Culture et des Loisirs (ADCL)
- L'Association Nautique avec des balades dédiées en octobre
- Le Nord BMX Club
- L'Union Locale des Aînés
- Wambrechies Yoga
- La Chorale Point d'Orgue à l'occasion de son dernier concert fin novembre
→ une urne est, de plus, encore à votre disposition à Talents de Ferme jusqu'à la mi-décembre.
Retour en photos sur le week-end
