Deux classes wambrecitaines ont eu la chance de participer le 10 novembre au grand défilé de la Saint-Martin dans notre ville jumelle allemande Kempen, l’un des plus anciens et plus grands cortèges d’Allemagne.
Depuis 1884, chaque 10 novembre, des milliers d’enfants défilent dans les rues de Kempen, leurs lanternes illuminant la ville au rythme des fanfares.
En tête du cortège, Saint-Martin à cheval, symbole de partage et de solidarité, rappelle son geste fondateur : offrir la moitié de son manteau à un homme dans le froid.
Nos petits ambassadeurs wambrecitains ont ainsi vécu une très belle expérience au cœur de cette belle tradition populaire.
Entre l'accueil chaleureux, le jeu de piste, la découverte culturelle, le cortège, le feu d’artifice final, sans oublier le fameux "Blo-es" (petit sac de Saint-Martin rempli de douceurs)... Cette journée leur fera un souvenir qu’ils n’oublieront pas de sitôt !
Merci à la Ville de Kempen ainsi qu'aux enseignants et accompagnateurs pour ce moment qui illustre une nouvelle fois la vitalité de l'amitié entre les deux communes.
