Son nom ? Panique Symphonique ! Réalisé par le service culture à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, il vous emmène en musique à travers le Parc de Robersart.

Après un premier jeu,  « Le Coffre de Juliette » (toujours disponible), qui a réuni plus de 50 familles depuis sa création en 2023, le Côa Club revient avec une toute nouvelle aventure.

À l’occasion de l’exposition « L’Harmonie de Wambrechies d’hier à aujourd’hui – 150 ans d’Histoire(s) », l’idée d’un nouveau jeu de piste sur le thème de la musique est venu d’elle-même.

Destiné à un public plus jeune (4-8 ans), avec des énigmes plus simples et un temps de jeu réduit (comptez 45 minutes), ce nouveau jeu se concentre sur le Parc de Robersart, là où le précédent vous emmenait sur un parcours plus large.

Les enfants pourront y découvrir de nombreux personnages (doublés pour l’occasion !), leurs instruments de prédilection, et tenter de démêler le fil d’une enquête autour d’un mystérieux fauteur de troubles.

Les adultes y trouveront aussi leur compte grâce à quelques jeux de mots et références pop culture à dénicher dans les dialogues.

Au crayon, on retrouve bien sûr Matthieu Hackière, médiateur du livre, à l’origine des petites bêtes du Côa Club, dont vous pouvez suivre les aventures dans les newsletters « Expresso », les Liens et ...dans ce nouveau jeu de piste !

Bien que sorti à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le jeu est disponible tout au long de l’année sur l’application gratuite Actionbound*. 

Le plus : une récompense super sympa vous attend au Service Culture de la Mairie quand vous aurez fini Panique Symphonique !

*disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store. Une fois téléchargé, recherchez le jeu "Panique Symphonique" et laissez-vous guider !

Voir aussi

  • Panique Symphonique

    Septembre 2025

  • Rencontre d'auteurs | Rosalie Lowie & Dominique Van Cotthem

    Vendredi 24 octobre à 18h, salle Bernard du château de Robersart.
  • Port de plaisance

    Situation unique dans la région, le port de plaisance est situé en plein centre ville, à deux pas du parc de Robersart.

  • Musée de la poupée et du jouet ancien

    Un musée unique vous accueille dans l'aile droite du château de Robersart.

Fin du carousel