Son nom ? Panique Symphonique ! Réalisé par le service culture à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, il vous emmène en musique à travers le Parc de Robersart.

Après un premier jeu,  « Le Coffre de Juliette » (toujours disponible), qui a réuni plus de 50 familles depuis sa création en 2023, le Côa Club revient avec une toute nouvelle aventure.

À l’occasion de l’exposition « L’Harmonie de Wambrechies d’hier à aujourd’hui – 150 ans d’Histoire(s) », l’idée d’un nouveau jeu de piste sur le thème de la musique est venu d’elle-même.

Destiné à un public plus jeune (4-8 ans), avec des énigmes plus simples et un temps de jeu réduit (comptez 45 minutes), ce nouveau jeu se concentre sur le Parc de Robersart, là où le précédent vous emmenait sur un parcours plus large.

Les enfants pourront y découvrir de nombreux personnages (doublés pour l’occasion !), leurs instruments de prédilection, et tenter de démêler le fil d’une enquête autour d’un mystérieux fauteur de troubles.

Les adultes y trouveront aussi leur compte grâce à quelques jeux de mots et références pop culture à dénicher dans les dialogues.

Au crayon, on retrouve bien sûr Matthieu Hackière, médiateur du livre, à l’origine des petites bêtes du Côa Club, dont vous pouvez suivre les aventures dans les newsletters « Expresso », les Liens et ...dans ce nouveau jeu de piste !

Bien que sorti à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le jeu est disponible tout au long de l’année sur l’application gratuite Actionbound*. 

Le plus : une récompense super sympa vous attend au Service Culture de la Mairie quand vous aurez fini Panique Symphonique !

*disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store. Une fois téléchargé, recherchez le jeu "Panique Symphonique" et laissez-vous guider !

Voir aussi

  • Panique Symphonique

    Aujourd'hui, teasing pour "Panique Symphonique", le jeu de piste qui vous emmène en musique à travers le Parc de Robersart !

  • La Becque du Corbeau en étude

    La MEL mène une campagne d'étude au long cours sur la Becque afin de définir un programme de réduction du risque d’inondation, d’amélioration de la qualité écologique et du cadre de vie.

  • Cadastre géothermique : découvrez le potentiel de votre sous-sol

    La Métropole Européenne de Lille met à disposition un cadastre géothermique gratuit permettant à chacun de connaître le potentiel énergétique de son sous-sol.

  • Vous cherchez une formation à l'usage des outils numériques ?

    L'association wambrecitaine ADCL propose des formations à l'informatique de loisirs, si pratique au quotidien.

Fin du carousel