La mairie a accueilli à l'occasion du DuoDay deux pensionnaires de l'ESAT Jemmapes Lamartine.

Orlane (à gauche) et Laurent (au centre) ont rejoint les services municipaux le temps d'une journée dans le cadre du DuoDay

Normaliser la différence, permettre aux personnes en situation de handicap de s'intégrer petit à petit dans le milieu professionnel... Le DuoDay, porté par la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, a de nombreuses vertus ! 

Il offre la possibilité aux personnes touchées par le handicap mental de rejoindre le temps d'une journée une structure volontaire, qu'elle soit publique ou privée. 

C'est ainsi que la mairie a pu accueillir jeudi 20 novembre Orlane & Laurent, deux pensionnaires de l'ESAT Jemmapes Lamartine.

Orlane, sémillante jeune femme réceptionniste au sein de l'antenne d'Hallennes-lez-Haubourdin de l'ESAT (bien qu'elle travaille aussi au conditionnement), a tout naturellement intégré l'accueil mairie.

Laurent a lui rejoint pour la journée l'équipe des espaces verts tout aussi logiquement, puisqu'il fait partie des jardiniers de l'antenne wambrecitaine de l'ESAT.

Une belle journée de découverte pour tous les deux, une toute aussi belle journée de rencontre pour nous !

 

Pour en savoir plus

le DuoDay

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Voir aussi

  • ESAT Jemmapes Lamartine

    l’ESAT Jemmapes Lamartine, qui accueille des adultes en situation de handicap intellectuel pour leur proposer un travail adapté, fait de l’inclusion un moteur économique et social.

  • L'Arche Lille Métropole

    L’Arche Lille Métropole est une communauté pas comme les autres. On y cultive le projet de construire une vie commune, où chacun, quel que soit son parcours ou ses fragilités, a toute sa place.

Fin du carousel