La Ville a voté une refonte des critères d'admission afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de la structure.

Prendre en compte la situation professionnelle des parents, considérer la famille dans son ensemble... Pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de la structure municipale, il a été décidé de ne plus systématiquement prioriser son accès au titre du rapprochement de fratrie ou du nombre de jours sollicités par contrat, et de réserver en priorité 30% des places aux familles présentant les situations particulières suivantes :

  • Monoparentalité
  • Parents en formation professionnalisante, reconversion, inscrits dans un parcours d’insertion professionnel ou de retour à l’emploi
  • Parents ayant des horaires atypiques/astreintes dans des secteurs professionnels en tension (santé, petite enfance, sécurité)
  • Parent étudiant ou mineur
  • Parents, frère ou sœur en situation de handicap
  • Parents, frère ou sœur en situation de maladie grave ou de longue durée nécessitant la présence d’un aidant
  • Perturbation ou bouleversement de l’équilibre familial (séparation des parents, perte d’emploi, annonce d’une maladie grave, aidants de longue durée des grands-parents…)
  • Naissances multiples, ou lorsqu'un enfant est déjà présent au sein de la structure

Il revient aux parents d’informer de toute(s) situation(s) particulière(s) les services Petite Enfance de la Ville :

  • lors de l’inscription sur la liste d’attente auprès du Relais Petite Enfance
  • dès lors de la survenue de l’évènement, si postérieur à la pré-inscription
  • de fournir les justificatifs, attestation sur l’honneur (...) nécessaires et dans les meilleurs délais

Le solde des places disponibles sera attribué en fonction :

  • du rang d’inscription sur la liste d’attente
  • de la ville de résidence des parents, Wambrechies étant priorisée

Cette refonte a été actée par la modification de l'Article 4 "Admission" du Règlement Intérieur de la crèche Les Petits Troubadours, consultable ci-dessous :

Délibération 24/01 - Règlement de la crèche - modificatif

Télécharger

Taille : 216.53 Ko Extension du fichier : pdf Publié le 07 Juil. 2025

Voir aussi

  • Switch ouvre ses inscriptions

    Switch ouvre ses inscriptions aux ateliers d'impro & de théâtre pour l'année prochaine. Faites vite : les places vont partir comme des petits pains !

  • Inscriptions au chèque cadeau des Aînés

    Du 12 au 21 novembre de 8h30 à 12h, auprès du service Aînés du CCAS.
  • Inscriptions au club ados

    Du 17 au 23 novembre sur le portail famille.
  • Crèche Les Petits Troubadours

    La crèche municipale accueille vos enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

  • Inscriptions au club ados

    Du 16 au 22 mars sur le portail famille.

Fin du carousel