Le château de Robersart se teint en rose les soirs de week-ends d'octobre en soutien à la campagne d'incitation au dépistage des cancers du sein.
Un château rose les soirs de week-ends contre le cancer du sein : graphique, le symbole a pour objectif de mettre en lumière jusqu'à la fin du mois la 32e campagne Octobre Rose portée par l'association Ruban Rose et soutenue par la Ligue contre le Cancer et le Centre Oscar Lambret.
Cette campagne a pour objectifs d'accompagner celles et ceux qui combattent le cancer du sein et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.
Elle vise aussi et peut-être surtout à intensifier l’information et la sensibilisation au dépistage, insuffisamment pratiqué et pourtant si important car une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Or un dépistage précoce permet de guérir dans 9 cas sur 10 et offre même jusqu'à 99% de chances de guérison si le cancer présente des caractéristiques biologiques favorables.
→ en savoir +
Autres manifestations sur la commune
- Marche rose au départ du Bercail jusqu'à l'aérodrome samedi 4 octobre. En savoir +
- Tennis rose avec le Tennis Club le 4 octobre. En savoir +
- Les bonnets d'octobre rose : l'association L'Effet Sourire vous invite à coudre des bonnets chimio les 7, 11, 14 et 18 octobre de 14h30 à 17h salle Martin du complexe sportif - En savoir +
- Pop-up rose éphémère le 11 octobre au Vent de Bise. En savoir +
Entre parenthèses - documentaire sur le cancer du sein réalisé par Kévin Dendauw
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo