Infos, tarifs et menus de la cantine jusqu'au 28 août.

Service écoles, 03 28 38 84 26 / ecoles@wambrechies.fr

Accès rapides : les cantines | InscriptionTarifs

Menus cantine écoles, accueils de loisirs et mercredis récréatifs

Les repas comportent tous au moins 25% de produits issus de l'agriculture biologique. L'accent est porté sur les denrées fraîches en circuit court (85% de produits frais – 3% stérilisés – 12% surgelés). Aucune conserve n'est admise.

Le pain coupé est de fabrication artisanale et locale et les fruits obligatoirement de saison.

Notre prestataire, Dupont Restauration, est adhérent

• de l’association Saveurs en'Or qui regroupe près de 140 agriculteurs et 140 coopératives,
  • du groupe Pomoma qui regroupe plus de 100 producteurs dans le Nord / Pas-de-Calais.

La provenance des viandes est extrêment contrôlée : les volailles sont labélisées Saveurs en'Or, le boeuf (race à viande uniquement) vient de France et/ou de l'Union Européenne, l'agneau de l'Union Européenne et le porc de France.

Les produits issus de la pêche sont certifiés pêche durable.

nb : les menus étant essentiellement confectionnés à partir de produits frais, une absence ou un retard de livraison peut occasionner un changement de dernière minute.

lundi mardi mercredi jeudi vendredi

Du 10 au

Salade de concombres
Raviolis
Fromage blanc aux fruits
Biscuit

Courgettes râpées
Paupiette de veau sauce tomate
Riz AB
Fruit de saison

Melon
Poisson meunière sauce tartare
Pommes vapeur – Tomate cuite
Crème dessert saveur caramel

Mortadelle
Burger de veau
Gratin de courgettes et pommes de terre

Mortadelle
Burger de veau
Gratin de courgettes et pommes de terre
Fruit de saison

Du 17 au

Friand fromage
Escalope de volaille sauce crème
Jardinière de légumes
Yaourt sucré

Terrine de légumes
Saucisse
Pommes rostis – salade

Pastèque
Cordon bleu
Purée
Madeleine
Mousse au chocolat

Carottes râpées AB
Boulettes de bœuf à la ratatouille
Farfalles
Tarte au flan

Salade mêlée
Nuggets de poulet (mayonnaise)
Pommes vapeur
Carottes
Glace

Du 24 au
28 aoûT

Macédoine de légumes
Omelette
Pommes sautées salade
Petit suisse aux fruits
Biscuit

Betteraves rouges AB
Pâtes à la bolognaise
Flan saveur vanille

Crêpe farcie
Jambon
Purée

Concombres bulgares
Émincé de volaille à la provençale
Riz AB
Liégeois saveur chocolat

Haricots verts en salade
Quiche lorraine
Salade AB
Cocktail de fruits

Télécharger les menus

Menus cantine du 3 au 28 Août 2020

Poids : 192.25 Ko

Les cantines

La ville de Wambrechies compte trois restaurants scolaires publics. Deux sont installés dans l'école maternelle Madame de Sévigné et le groupe scolaire Pasteur/Ségur, le troisième étant le grand restaurant central "Jean Vandenbosch" sis rue des Ecoles en centre ville, qui accueille les enfants des écoles Louis Leroy et Jules Ferry ainsi que ceux participant aux mercredis récréatifs et aux accueils de loisirs.

Les écoles privées St Vaast et La Providence disposent chacune d'un lieu de restauration au sein de l'établissement. Les menus servis sont les mêmes que dans les cantines publiques puisque c'est la ville qui fournit l'intégralité des repas.

Les inscriptions se font via le Portail Famille.

Tarifs 2020 / 2021

nb : les enfants scolarisés en ULIS bénéficient du tarif wambrecitain.

COEFFICIENT CAF T1 (0 À 549) T2 (550-762) T3 (763-1037) T4 (1038-1342) T5 (1343 ET PLUS) Panier repas*
wambrecitains 1,50€ 2€ 3€ 3,50€ 3,75€ 1,50€
Extérieurs 3€ 3,50€ 4€ 4,50€ 4,75€ 3€

* réservé aux enfants bénéficiant d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) pour raisons médicales.

Règlement intérieur cantine, garderies et animations du soir

Poids : 62.16 Ko

Un souci constant d'évaluation de la qualité de la restauration

Les menus sont choisis par une diétécienne pour une période de six à huit semaines, entre les vacances. Ils sont régulièrement évalués par la "commission menu", composée de parents d’élèves, de représentants du corps enseignant et du personnel de cantine, du cuisinier, de la diététicienne, d’un responsable de la société Dupont (actuelle titulaire du marché public de restauration scolaire) et de l’Adjointe déléguée à la restauration scolaire.

Cette commission menu se réunit trois à quatre fois par an pour examiner et modifier, si nécessaire, les menus proposés par la diététicienne. Elle est aussi le lien entre les parents et les responsables de la restauration, pour faire remonter les problèmes rencontrés ou émettre des propositions.