Précédent

Menus de la cantine jusqu'au 3 novembre et compte rendu de la dernière commission menu.

Service écoles, 03 28 38 84 26 / ecoles@wambrechies.fr

Accès rapides : les cantines | Inscription | Tarifs | Commission menus

Menus cantine écoles, accueils de loisirs et mercredis récréatifs

Menus
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
DU 15 AU 19 OCTOBRE

Potage (bio)
Steak haché
Dauphinois – Salade

Tomates mimosa
Fricassée de volaille à la crème
Riz (bio) – Julienne de légumes
Petit suisse aux fruits
Biscuit

Pizza
Rouelle de porc au jus
Salsifis braisés et pommes de terre
Brie (bio)

Bûche lait de mélange
Flan nappé caramel

Tarte aux poireaux
Rôti de dindonneau sauce campagnarde
Purée - salade (bio)
Chanteneige
Fruit de saison

DU 29 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE

Mortadelle
Filet de la marée
Piperade - Semoule (bio)
Vache picon

Céleri râpé à l’ananas
Bœuf aux carottes (bio)
Pommes de terre
Brie (bio)
Crème dessert saveur vanille

Lanières de betteraves
Escalope de dinde vallée d’Auge
Pâtes
Fromage râpé

Férié

Potage
Saucisse
Pommes sautées – Compote (bio)
Fromage blanc aux fruits
Biscuit

Télécharger les menus

Menus cantine septembre-octobre 2018

Poids : 314.9 Ko

Les cantines

La ville de Wambrechies compte trois restaurants scolaires publics. Deux sont installés dans l'école maternelle Madame de Sévigné et le groupe scolaire Pasteur/Ségur, le troisième étant le grand restaurant central "Jean Vandenbosch" sis rue des Ecoles en centre ville, qui accueille les enfants des écoles Louis Leroy et Jules Ferry ainsi que ceux participant aux mercredis récréatifs et aux accueils de loisirs.

Les écoles privées St Vaast et La Providence disposent chacune d'un lieu de restauration au sein de l'établissement. Les menus servis sont les mêmes que dans les cantines publiques puisque c'est la ville qui fournit l'intégralité des repas.

Les inscriptions se font via le Portail Famille.

Tarifs sept 2018/août 2019

nb : les enfants scolarisés en ULIS bénéficient du tarif Wambrecitains.

COEFFICIENT CAF T1 (0 À 549) T2 (550-762) T3 (763-1037) T4 (1038-1342) T5 (1343 ET PLUS) Panier repas*
wambrecitains 3€ 3,10€ 3,30€ 3,40€ 3,50€ 1,50€
Extérieurs 4€ 4,10€ 4,30€ 4,40€ 4,50€ 3€

* réservé aux enfants bénéficiant d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) pour raisons médicales.

Règlement intérieur cantine, garderies et animations du soir

Poids : 62.16 Ko

Un souci constant d'évaluation de la qualité de la restauration

Les menus sont choisis par une diétécienne pour une période de six à huit semaines, entre les vacances. Ils sont régulièrement évalués par la "commission menu", composée de parents d’élèves, de représentants du corps enseignant et du personnel de cantine, du cuisinier, de la diététicienne, d’un responsable de la société Dupont (actuelle titulaire du marché public de restauration scolaire) et de l’Adjoint délégué à la restauration scolaire.

Cette commission menu se réunit trois à quatre fois par an pour examiner et modifier, si nécessaire, les menus proposés par la diététicienne. Elle est aussi le lien entre les parents et les responsables de la restauration, pour faire remonter les problèmes rencontrés ou émettre des propositions.

Commission Menus du 18 juin 2018

Présents : M Michel SAS (Mairie), Mme Valérie DUQUESNOY, MM Jean-Sébastien FAILLIE et Christophe FIACRE (Dupont Restauration), Mme Véronique LIGNY (directrice de l’école Mme de Sévigné), M Eric DUQUENNE (école Mme de Sévigné), Mme Tiphaine SALEMBIER (école St Vaast), Mme Stéphanie GARY et M Vincent MERCIER (école Jules Ferry), Mme Laurence DETOEUF (groupe scolaire Pasteur/Ségur).

Excusées : Mme Maya VANCOILLIE (directrice du groupe scolaire Pasteur/Ségur) et Mme Marie-France LENNE (directrice de l’école Louis Leroy).

Quelques inversions de livraison ont été déplorées par St Vaast, ce qui arrive aussi entre Sévigné et Ségur.

Ecole St Vaast : tout va bien.

Groupe Pasteur/Ségur
Un avis globalement positif sur les prestations de l’année.
La responsable du site signale toutefois que le personnel est insuffisant pour le nombre d’enfants fréquentant la cantine. Il serait nécessaire de faire deux services pour les maternelles avec le renfort d’un agent.
Un petit bémol sur les fraises belges qui n’avaient aucun goût alors que les espagnoles ont été appréciées.

Ecole Mme de Sévigné
Pas de gros problème, rejet des brocolis vinaigrette, salade de fruits industrielle à éviter et privilégier la salade de fruit fraîche.
Le personnel se plaint de l’irrégularité des heures de livraison qui est impactée actuellement par les travaux en centre-ville.

Ecole Jules Ferry
Les représentants n’ont eu aucune remontée des parents ou enfants.
Le chef signale toutefois qu’un mail a été envoyé au service des écoles de la ville par un parent se plaignant que ses enfants n’avaient pas toujours d’entrée ou de fromage.
Après vérification, il s’avère que ses enfants n’en prennent pas alors qu’il y en a de disponible sur les présentoirs.

M. Sas se fera communiquer ce mail afin d’y répondre.

Les menus de la rentrée jusqu’au 3 novembre n’ont fait l’objet que de très peu de modifications :

• Remplacement d’un filet de poisson par des beignets de calamar
  • Remplacement d’une pomme cuite par un crumble
  • Remplacement d’une langue sauce piquante par un Waterzoï
  • Lors du repas à thème, remplacement du pudding par un apple pie

Ces menus sont consultables ci-dessus.

La prochaine réunion est fixée au lundi 15 octobre, 18 heures au restaurant scolaire.