Infos, tarifs et menus de la cantine jusqu'au 18 décembre.

Service écoles, 03 28 38 84 26 / ecoles@wambrechies.fr

Accès rapides : les cantines | InscriptionTarifs

Menus cantine écoles, accueils de loisirs et mercredis récréatifs

Les repas comportent tous au moins 25% de produits issus de l'agriculture biologique. L'accent est porté sur les denrées fraîches en circuit court (85% de produits frais – 3% stérilisés – 12% surgelés). Aucune conserve n'est admise.

Le pain coupé est de fabrication artisanale et locale et les fruits obligatoirement de saison.

Notre prestataire, Dupont Restauration, est adhérent

• de l’association Saveurs en'Or qui regroupe près de 140 agriculteurs et 140 coopératives,
  • du groupe Pomoma qui regroupe plus de 100 producteurs dans le Nord / Pas-de-Calais.

La provenance des viandes est extrêment contrôlée : les volailles sont labélisées Saveurs en'Or, le boeuf (race à viande uniquement) vient de France et/ou de l'Union Européenne, l'agneau de l'Union Européenne et le porc de France.

Les produits issus de la pêche sont certifiés pêche durable.

nb : les menus étant essentiellement confectionnés à partir de produits frais, une absence ou un retard de livraison peut occasionner un changement de dernière minute.

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
Du 30 nov au 4 déc

Potage de légumes
Cordon bleu
Duo de haricots verts et beurre
Flan saveur chocolat

Macédoine de légumes
Coquillettes à la carbonara
Fromage râpé

Chou blanc aux raisins
Filet de la marée sauce herbes de Provence
Cœur de blé et piperade
Eclair

Feuilleté fromage
Pot au feu et ses légumes
Yaourt aromatisé

Potage st Germain
Omelette aux champignons
Purée - salade
Fromage
Ananas à la noix de coco

Du 7 au 11 déc

Pizza au fromage
Steak sauce poivre doux
Endives caramélisées
pommes vapeur
Petit suisse

Salade d’agrumes
Duo de poisson sauce crème
Butternut / riz
Fromage blanc
Madeleine

Pâté / cornichon
Carbonade de bœuf au pain d’épice
Pommes fondantes
Fruits au sirop

Salade mimosa
Ravioli aux légumes
Banane au chocolat

Potage de potiron
Rôti de dinde
Pommes sautées
Salade
Yaourt aromatisé
Biscuit

Du 14 au 18 déc

Salade au maïs
Hachis Parmentier

Carottes râpées
Filet de la marée sauce provençale
Ratatouille – Pâtes
Yaourt sucré
Pomme cuite à la cassonade

Toast au maroilles
Nuggets végétal
Jardinière de légumes
Yaourt

Potage
Longe de porc
Choux de Bruxelles et pommes vapeur
Flan vanille

Le festin des lumières

Télécharger les menus

Menus cantine novembre - décembre 2020

Poids : 778.86 Ko

Les cantines

La ville de Wambrechies compte trois restaurants scolaires publics. Deux sont installés dans l'école maternelle Madame de Sévigné et le groupe scolaire Pasteur/Ségur, le troisième étant le grand restaurant central "Jean Vandenbosch" sis rue des Ecoles en centre ville, qui accueille les enfants des écoles Louis Leroy et Jules Ferry ainsi que ceux participant aux mercredis récréatifs et aux accueils de loisirs.

Les écoles privées St Vaast et La Providence disposent chacune d'un lieu de restauration au sein de l'établissement. Les menus servis sont les mêmes que dans les cantines publiques puisque c'est la ville qui fournit l'intégralité des repas.

Les inscriptions se font via le Portail Famille.

Tarifs 2020 / 2021

nb : les enfants scolarisés en ULIS bénéficient du tarif wambrecitain.

COEFFICIENT CAF T1 (0 À 549) T2 (550-762) T3 (763-1037) T4 (1038-1342) T5 (1343 ET PLUS) Panier repas*
wambrecitains 1,50€ 2€ 3€ 3,50€ 3,75€ 1,50€
Extérieurs 3€ 3,50€ 4€ 4,50€ 4,75€ 3€

* réservé aux enfants bénéficiant d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) pour raisons médicales.

Règlement intérieur cantine, garderies et animations du soir

Poids : 62.16 Ko

Un souci constant d'évaluation de la qualité de la restauration

Les menus sont choisis par une diétécienne pour une période de six à huit semaines, entre les vacances. Ils sont régulièrement évalués par la "commission menu", composée de parents d’élèves, de représentants du corps enseignant et du personnel de cantine, du cuisinier, de la diététicienne, d’un responsable de la société Dupont (actuelle titulaire du marché public de restauration scolaire) et de l’Adjointe déléguée à la restauration scolaire.

Cette commission menu se réunit trois à quatre fois par an pour examiner et modifier, si nécessaire, les menus proposés par la diététicienne. Elle est aussi le lien entre les parents et les responsables de la restauration, pour faire remonter les problèmes rencontrés ou émettre des propositions.