Infos, tarifs et menus de la cantine jusqu'au 19 juin.

Service écoles, 03 28 38 84 26 / ecoles@wambrechies.fr

Accès rapides : les cantines | InscriptionTarifs

Menus cantine écoles, accueils de loisirs et mercredis récréatifs

Les repas comportent tous au moins 25% de produits issus de l'agriculture biologique. L'accent est porté sur les denrées fraîches en circuit court (85% de produits frais – 3% stérilisés – 12% surgelés). Aucune conserve n'est admise.

Le pain coupé est de fabrication artisanale et locale et les fruits obligatoirement de saison.

Notre prestataire, Dupont Restauration, est adhérent

• de l’association Saveurs en'Or qui regroupe près de 140 agriculteurs et 140 coopératives,
  • du groupe Pomoma qui regroupe plus de 100 producteurs dans le Nord / Pas-de-Calais.

La provenance des viandes est extrêment contrôlée : les volailles sont labélisées Saveurs en'Or, le boeuf (race à viande uniquement) vient de France et/ou de l'Union Européenne, l'agneau de l'Union Européenne et le porc de France.

Les produits issus de la pêche sont certifiés pêche durable.

nb : les menus étant essentiellement confectionnés à partir de produits frais, une absence ou un retard de livraison peut occasionner un changement de dernière minute.

Menus
  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Du 25 au 29 mai

Carottes au citron
Omelette aux fines herbes
Potatoes/salade
Fromage blanc sucré

Salade de radis
Steak haché sauce provençale
Coquillettes
Fruit de saison

Concombre
Longe de porc sauce diable
Haricots verts
Liégeois vanille

Salade composée
Boulettes de bœuf à la tomate
Purée
Fruit de saison

Melon
Filet de poisson sauce crème
Riz/épinards

Jambon de dinde
Salade de pâtes

Carottes râpées
Rôti de porc sauce moutarde
Pommes fondantes/courgettes
Glace

Salade de radis
Spaghettis à la bolognaise
Mousse au chocolat

Betteraves rouges au maïs
Pilon de poulet
Pommes sautées/salade

Paté de campagne
Filet de poisson
Semoule
Velouté fruix

Du 15 au 19 juin

Pizza fromage
Aiguillette de poulet à la crème
Riz aux petits légumes
Velouté Fruix

Melon
Rôti de bœuf sauce à l’échalote
Haricots verts – Pommes fondantes
Ile flottante

Salade de tomates
Cordon bleu
Petits pois carottes
Flan saveur vanille

Duo de crudités
Cabillaud sauce Nantua
Pâtes
Fromage râpé
Yaourt nature + sucre

Betteraves rouges
Jambon mayonnaise
Pommes rissolées – salade
Compote

Télécharger les menus

Menus cantine du 11 mai au 12 juin 2020

Poids : 43.58 Ko

Les cantines

La ville de Wambrechies compte trois restaurants scolaires publics. Deux sont installés dans l'école maternelle Madame de Sévigné et le groupe scolaire Pasteur/Ségur, le troisième étant le grand restaurant central "Jean Vandenbosch" sis rue des Ecoles en centre ville, qui accueille les enfants des écoles Louis Leroy et Jules Ferry ainsi que ceux participant aux mercredis récréatifs et aux accueils de loisirs.

Les écoles privées St Vaast et La Providence disposent chacune d'un lieu de restauration au sein de l'établissement. Les menus servis sont les mêmes que dans les cantines publiques puisque c'est la ville qui fournit l'intégralité des repas.

Les inscriptions se font via le Portail Famille.

Tarifs sept 2019/août 2020

nb : les enfants scolarisés en ULIS bénéficient du tarif wambrecitain.

COEFFICIENT CAF T1 (0 À 549) T2 (550-762) T3 (763-1037) T4 (1038-1342) T5 (1343 ET PLUS) Panier repas*
wambrecitains 3€ 3,10€ 3,30€ 3,40€ 3,50€ 1,50€
Extérieurs 4€ 4,10€ 4,30€ 4,40€ 4,50€ 3€

* réservé aux enfants bénéficiant d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI) pour raisons médicales.

Règlement intérieur cantine, garderies et animations du soir

Poids : 62.16 Ko

Un souci constant d'évaluation de la qualité de la restauration

Les menus sont choisis par une diétécienne pour une période de six à huit semaines, entre les vacances. Ils sont régulièrement évalués par la "commission menu", composée de parents d’élèves, de représentants du corps enseignant et du personnel de cantine, du cuisinier, de la diététicienne, d’un responsable de la société Dupont (actuelle titulaire du marché public de restauration scolaire) et de l’Adjointe déléguée à la restauration scolaire.

Cette commission menu se réunit trois à quatre fois par an pour examiner et modifier, si nécessaire, les menus proposés par la diététicienne. Elle est aussi le lien entre les parents et les responsables de la restauration, pour faire remonter les problèmes rencontrés ou émettre des propositions.