100 %

Portail Famille

Vous êtes ici

Précédent

Gérez votre profil, payez en ligne, inscrivez vos enfants à la cantine, consultez vos factures, obtenez vos justificatifs...

Le Portail Famille est votre profil en ligne auprès de la Commune.

Il devient actif une fois que vous avez constitué votre dossier Guichet Unique, préalable indispensable à toute inscription à un service municipal (école de musique, accueils de loisirs, mercredis récréatifs, ludo'chouette, accueil jeunes, halte-garderie, cours de couture, restauration scolaire, garderies et animations d'après-classe).

Ce Portail Famille vous permet de payer en ligne, de consulter vos factures, d'obtenir vos justificatifs, de mettre à jour vos contacts et d'inscrire vos enfants à la cantine, en garderie et en animations d'après-classe.

Accéder au Portail Famille 

> Munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe (présents sur chacune de vos factures). Pour plus de confort, une fois que vous aurez changé le mot de passe provisoire que nous vous avons donné sur la facture, enregistrez-les quand votre navigateur vous le propose : vous n'aurez ainsi plus à les remplir.

> si vous souhaitez payer en ligne, il vous faut autoriser l'ouverture des pop-up dans votre navigateur. Voici comment procéder pour les plus courants : Chrome | Firefox | Safari | Internet explorer (pour ce dernier, choisissez l'entrée "bloqueur de fenêtres contextuelles")

> Assurez-vous d'avoir constitué une bonne fois pour toutes auprès de la mairie votre dossier Guichet Unique, préalable indispensable à toute inscription. En savoir +

NOUVEAUTES
Vous pouvez désormais avoir un aperçu global des activités auxquelles sont inscrites les personnes dont vous gérez les profils lorsque vous cliquez sur "Je consulte mes agendas" : garderies, cantine, animations, accueils de loisirs, etc.
Vous pouvez aussi revenir dans le temps pour vérifier, si vous constatez une erreur de facturation par exemple, vos inscriptions passées.

Pour qui ?

Ce portail s'adresse,

> à toutes les personnes inscrites à un service municipal : école de musique, accueils de loisirs, mercredis récréatifs, ludo'chouette, accueil jeunes, cours de couture, halte-garderie, cours de couture...

> pour les inscriptions cantine : à tous les parents dont les enfants sont scolarisés dans un établissement wambrecitain, qu'il soit public ou privé

> pour les inscriptions en garderies : à tous les parents dont les enfants sont scolarisés dans un établissement public

> pour les inscriptions aux animations d'après-classe : à tous les parents dont les enfants sont scolarisés dans un établissement élémentaire public

 

Pourquoi ?

Ce portail vous offre,

> la possibilité d'obtenir facilement des pièces justificatives (factures, justificatifs pour impôts...)

> la possibilité de payer en ligne par carte bancaire si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, sans avoir à vous déplacer en mairie, quel que soit le service auquel vous êtes inscrit(e).
nb: pour payer, il vous faut autoriser l'ouverture des pop-up dans votre navigateur. Voici comment procéder pour les plus courants : Chrome | Firefox | Safari | Internet explorer (pour ce dernier, choisissez l'entrée "bloqueur de fenêtres contextuelles")

> la main sur la gestion de votre profil : tel, mail, adresse postale, etc

> la possibilité d’inscrire au jour, semaine, mois ou année vos enfants à la cantine, en garderie, aux animations d'après-classe, mais aussi de les désinscrire jusqu’à la veille, 23h59

Ce portail vous garantit dans ce cas précis une plus grande sécurité : les agents municipaux sauront dorénavant si et quand vos enfants sont inscrits à la cantine et/ou aux garderies.
Il permet aussi à la Ville de mieux adapter le nombre de repas en connaissant le nombre d'enfants qui fréquenteront la cantine. A la clef : pas de gaspillage alimentaire et (donc) économie d'argent public.

 

Attention

Si votre enfant devait être amené à aller à la cantine sans que vous l’ayez inscrit, une majoration tarifaire de 50 centimes par repas vous sera facturée. A partir du 6e oubli dans le mois, la majoration passerait à 1€ par repas.

Les paiements en ligne ne sont possibles que si vous êtes à jour des paiements des prestations municipales dont vos enfants ou vous-même avez bénéficié. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous du Trésor Public pour régler votre situation.

Si ce service en ligne s’inscrit dans la volonté de développer le principe d’e-administration des services publics, vous pouvez néanmoins toujours effectuer vos démarches auprès du service Guichet Unique, accessible du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Contact service Guichet Unique : 03 28 38 84 08 / guichet.unique@wambrechies.fr