100 %

Travaux & perturbations de circulation

Vous êtes ici

Précédent

Le point sur les chantiers, travaux et perturbations en cours à Wambrechies, ainsi que celles et ceux à venir.

> Rue de Quesnoy, Avenue de Bondues, rue du Vert Galant, de 8h à 13h samedi 8 mai 2021

Course cycliste "les 4 jours de Dunkerque" - perturbations de circulation sur le tracé de la course venant de Bondues en direction de Verlinghem via l'avenue de Bondues, la rue de Quesnoy, le pont du Vert Galant et la rue du Vert Galant.

  • dès 8h, le stationnement sera interdit avenue de Bondues, entre le chemin Barbe et la rue de Quesnoy, et rue de Quesnoy, entre l'avenue de Bondues et la fin de l'agglomération en direction de Quesnoy-sur-Deûle ;

  • vers 10h45, soit 15 minutes avant le passage théorique de la caravane publicitaire, et jusqu'au passage de la voiture balai prévu vers 13h, la circulation sera interdite sur le tracé de la course ;

  • de plus, la partie de la rue de Quesnoy située entre Match et le pont du centre-ville sera interdite des 10h à tous les véhicules sauf riverains.

> Avenue du Plat Pays, du 15 février à la mi-mai 2021

La réfection de la voirie et des trottoirs occasionne la mise en sens unique de la circulation sur la voie. En savoir +

> Rue des Ecoles, du 26 avril au 7 mai 2021

Le renouvellement des réseaux de gaz par GRDF entraîne une neutralisation du trottoir entre la salle des fêtes et le restaurant scolaire.

>>> en savoir +

> Rue de Quesnoy, jusque fin mai 2021

Le renouvellement du réseau d'eau potable entraîne une mise en alternance de la circulation entre la Ferme Saint Chrysole et le giratoire du pont du Vert Galant. Evitez le secteur si vous le pouvez.

> Rue de Bondues, à partir du 10 mai 2021

Prolongation de la piste cyclable Bondues-Wambrechies-Marquette de la rue de Bondues au giratoire du Moulin. Alternat par feux possible. Plus d'info prochainement.

> Ruelle de l'Agrippin, à partir du 17 mai 2021

Travaux de requalification de la ruelle.

> Mise aux normes accessibilité des passages piétons, à partir de mars 2021

La MEL met aux normes les passages piétons de la commune afin de permettre un passage facilité pour les personnes à mobilité réduite. Peu de perturbations prévues -les chantiers concernent essentiellement les trottoirs.

> Réhabilitation des logements collectifs du quartier de l'Agrippin, début prévu au printemps 2021

Logis Métropole va procéder à la réhabiliation des façades et des toitures des trois logements collectifs Avenue du Maire Catteau. Pas d'impact sur la circulation, uniquement sur le stationnement. Ce chantier devrait durer plusieurs mois.


> Avenues du Maréchal Juin & du Président Kennedy, à partir de février 2020

Le chantier de rénovation du Foyer-Logement Le Petit Paradis nécessite la mise en sens unique des deux avenues. En savoir +

> Quartier du Vent de Bise

La rénovation du quartier est en cours et devrait durer jusque fin 2021 / début 2022.

TRANSPORTS EN COMMUN
Ilevia relaye en direct les perturbations de son réseau (bus, tram, métro) sous ce lien.

Mise en contexte

Nos projections peuvent s'avérer partiellement incomplètes : ce qui est programmé et relaté sur cette page peut être décalé dans le temps du fait d'aléas (de programmation, climatiques, accidentels) que nous ne maîtrisons pas.

Notre souhait, à travers cette projection, est de vous offrir un panorama le plus juste possible des prochaines perturbations. Panorama que nous ferons évoluer régulièrement, au rythme de l'avancée de nos connaissances.

Le service communication