100 %

Braderie rive droite, les infos

Vous êtes ici

Précédent

Bonne nouvelle : la braderie aura finalement bien lieu, dimanche 29 septembre de 7h à 15h30, rue de Quesnoy et alentours.

Publié le 12 juillet 2019

Un temps annulée, la braderie organisée par l'association des parents d'élèves du groupe scolaire Pasteur/Ségur se tiendra finalement comme prévu le dernier dimanche de septembre. Tarifs, modalités de réservation, emprise : voici les infos.

Emprise

Légère évolution par rapport aux années précédentes : exit la rue du Vent de Bise en raison des travaux de rénovation du quartier ; en contrepartie, la braderie s'étale sur une partie des rues de Marquette, du Pont-Levis et de la Résistance.

Réservations d'emplacements

La braderie est réservée aux particuliers et il y est interdit d'y installer des étals alimentaires. L'installation se fait entre 6h et 7h30. Pas de véhicules autorisés ensuite sur l'emprise de la braderie. Des parkings dédiés (Match, chemin du Fort et place de la Distillerie) sont à disposition des bradeux.

  • Tarif : 5€ par tranche de 2 mètres, avec un maximum de 8 mètres linéaires.

Quatre sessions de réservation d'emplacements sont programmées. Toutes se tiennent dans le Mille Club du groupe scolaire Pasteur/Ségur (voir plan ci-dessus), accessible depuis la grille de l'école avenue du Ferrain :

  • Pour les riverains : jeudi 5 septembre de 17h30 à 19h30 (pensez à vous munir d'un justificatif de domicile de moins de trois mois et d'une photocopie de carte d'identité ou de passeport)
  • Pour les Wambrecitains : vendredi 13 septembre de 17h à 19h (pensez à vous munir d'un justificatif de domicile de moins de trois mois et d'une photocopie de carte d'identité ou de passeport)
  • Pour tout le monde, sous réserve d'emplacements encore disponibles : jeudi 19 septembre et jeudi 26 septembre de 17h à 19h (pensez à vous munir d'une photocopie de carte d'identité ou de passeport)

Circulation et stationnement

La circulation et le stationnement des véhicules (y compris des bradeux : des parkings sont à votre disposition) y est interdite sur la totalité de l'emprise de la braderie de 7h30 à 15h30.

Si vous êtes riverain, pensez, la veille, à stationner votre voiture en dehors du périmètre braderie.