100 %

Perturbations de circulation

Vous êtes ici

Précédent

Le point sur les chantiers, travaux et perturbations en cours à Wambrechies, ainsi que celles et ceux à venir.

> Espace Robersart, du vendredi 18 au lundi 21 mai

Circulation et stationnement neutralisés avenue de Robersart derrière l'église et sur le parking du château le temps des fêtes de Robersart.

> Centre ville, lundi 21 mai 2018 de 6h à 15h

Grande braderie en centre ville ! Plus d'info ici.

> Pont du centre ville, de début janvier au 1er juin 2018

Le pont est en chantier à but d'élargissement. La circulation y est alternée jusqu'au 1er juin. En savoir +
L'itinéraire de la Liane 1 vers Agrippin est dévié pendant ces travaux. En savoir +

> Rue Obert, du 23 avril au 25 mai

La finition du jardin rond de la Comtesse entraîne la mise en circulation alternée ponctuelle du 23 avril au 25 mai de la portion adjacente de la rue. En savoir +

> Rue du Vent de Bise, de 2018 à 2020

Une partie du quartier du Vent de Bise va être repensée : démolition de trois résidences et construction de nouveaux habitats. En savoir +

> Ruelle de l'Agrippin, en 2018

La ruelle va être élargie et Habitat du Nord y construira 13 logements et une cellule commerciale. L'assainissement sera d’abord refait, puis la voirie. Ce chantier aura un impact ponctuel sur la circulation rue du Général Leclerc.

> Rue Obert, en 2018

Poursuite du chantier de rénovation de la rue entre le rond point à l'intersection de l'avenue Foch et la rocade.

Mise en contexte

Nul n'est prophète en son pays et la mairie n'échappe pas à cet adage : nombre de chantiers sont programmés et pilotés par des entités extérieures (Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz, ou encore des entreprises ayant obtenu une délégation de service public de la Métropole Européenne de Lille, cette dernière intervenant aussi directement pour tout ce qui concerne la voirie et l'assainissement).

Cette réalité fait que nous ne sommes pas maître de tous les chantiers ayant cours sur le territoire wambrecitain : nos projections peuvent donc s'avérer partiellement incomplètes.

De plus, ce qui est programmé et relaté sur cette page peut être décalé dans le temps du fait d'aléas (de programmation, climatiques, accidentels) que nous ne maîtrisons pas non plus.

Notre souhait, à travers cette projection, est de vous offrir un panorama le plus juste possible des prochaines perturbations. Panorama que nous ferons évoluer régulièrement, au rythme de l'avancée de nos connaissances.

Le service communication