100 %

Permanences juridiques & médiations

Vous êtes ici

Précédent

Besoin de conseils juridiques ? D'une médiation ?

Point d'Accès au Droit (PAD)

Le PAD local, installé en mairie de Saint André-Lez-Lille, vous permet de rencontrer de nombreux professionnels du droit (notaire, huissier, consiliateur de justice, avocat...) gratuitement, sur rendez-vous.

89 rue du Général Leclerc à Saint-André. 03 20 63 07 50 / services.population@ville-saint-andre.fr

 

Conciliateur de justice

Christian Prate est à votre disposition, non pas sur permanences, mais sur rendez-vous (gratuits).
Infos & contact.

 

Avocat

Il n'y a pas de permanence d'avocat à Wambrechies mais un Point d'Accès au Droit (PAD) propose une permanence juridique gratuite sur rendez-vous, en mairie Saint André le 4e vendredi du mois de 14h à 17h (89, rue du Général Leclerc à Saint André - 03 20 63 07 50).

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous auprès de la Maison du Citoyen de Lomme qui propose des permanences les samedis matins de 10h à 12h : 343, avenue de Dunkerque à Lomme - 03 20 08 90 30.

nb : un imprimé du Conseil Départemental de l'Accès au Droit concernant les permanences juridiques gratuites et les ordres professionnels sur l'ensemble de la métropole lilloise est à votre disposition à l'accueil mairie.

 

Médiations

Médiation familiale
Si vous êtes touché(e) par un conflit familial, que vous voulez éviter la rupture des liens et apaiser les tensions, la médiation familiale peut être votre solution. Elle est un processus amiable de gestion des conflits familiaux à travers l'intervention d'une tierce personne neutre et qualifiée : le médiateur familial.
En savoir +

Médiateur de la Métropole Européenne de Lille
Vous êtes en litige avec l'un des services de la Métropole Européenne de Lille ou l'un de ses délégataires ?  Le médiateur est à votre écoute.
> En savoir +