100 %

Le centre-ville en travaux

Vous êtes ici

Précédent

Renouvellement du réseau de gaz, création d'un nouveau parvis à l'Hôtel de Ville... Le centre connaît une série de travaux qui s'étaleront jusqu'en mai.

Publié le 04 février 2025
GRDF renouvèle le réseau de gaz du centre-ville

Peut-être avez-vous remarqué la semaine dernière les marques de couleur posées sur les trottoirs de la Place du Général de Gaulle... Elles étaient les prémisces de l'intervention de GRDF qui renouvèle les réseaux de gaz en centre-ville.

Cette intervention se fait en deux phases d'un mois environ et s'ajoute à la création d'un parvis entièrement repensé pour le futur Hôtel de Ville.

Le point sur ces chantiers et leurs perturbations asssociées :

Renouvellement du réseau de gaz

1ère phase sur le trottoir de la Place du Général de Gaulle, côté pharmacie

> depuis mardi 4 février ; achèvement des travaux prévue les 11 ou 12 février (alors qu'un mois de chantier était prévu : félicitations aux intervenants !)

> des perturbations de circulation sont possibles, notamment une mise en sens unique avec déviation par l'avenue de Robersart pour les véhicules circulant dans le sens giratoire de la distillerie > rue Obert 
nb : l'alternat de circulation qui était prévu est finalement abandonné

> le trottoir sera fermé à la circulation sauf accès riverains & pharmacie. 

2e phase rue du 11 Novembre & place du Général de Gaulle face à l'église

> date de début de chantier à la suite de la 1ère phase pour une durée estimée d'un mois

le trottoir sera fermé à la circulation sauf accès riverains & commerces (Fromage Madame, banques, Le Balsamique, cabinet de kinés, l'Île aux Fruits, Barza...)

> neutralisation d'une partie des places de stationnement (voir carte ci-dessous)

 

 

Création d'un nouveau parvis à l'Hôtel de Ville

> date de début de chantier : lundi 17 février ; durée projetée : 3 mois environ

> fermeture de la voie reliant le parking de l'Hôtel de Ville à la rue du 11 Novembre. L'accès piétons au centre-ville, ou inversement vers le parking et les établissements scolaires, se fera donc via la rue des Ecoles.

Projection de ce que sera le futur parvis de l'Hôtel de Ville