100 %

Tribune libre

Espace d'expression politique

Décembre 2018

Réussir Wambrechies

Le 11  Novembre dernier, nous avons rendu hommage aux morts de la Grande Guerre. 

A cet hommage nous avons voulu associer les enfants des écoles, qui, avec leurs enseignants, ont préparé des chants et des lectures ; ils sont venus nombreux accompagnés de leurs parents et ils ont participé au monument aux morts à cette émouvante cérémonie. 

Il importe en effet que le souvenir de tous ceux qui se sont battus pour leur pays, reste à jamais dans nos mémoires et que la paix retrouvée soit célébrée.

Car c’est au regard de l’Histoire que nous nous construisons le monde d’aujourd’hui, et les symboles de notre République sont là pour en témoigner.

La rénovation du château de Robersart participe aussi à ce devoir de mémoire, le château c’est notre identité, et nous voulons là aussi rappeler que Wambrechies s’est construite en partie autour de lui ; ce patrimoine nous devons le transmettre à nos enfants ; même si Wambrechies s’étend, se construit, elle n’est pas une ville de banlieue anonyme, mais une ville chargée de l’histoire de tous ceux qui l’ont construite et préservée, et de tous ceux qui la font vivre. 

Si Wambrechies est aujourd’hui particulièrement attractive, si autant de gens souhaitent venir y vivre, c’est aussi grâce aux commerces qui depuis quelques années s’y développent, c’est grâce au cadre de vie que nous avons, au travers de nos choix d’urbanisme, soigné, mais c’est aussi grâce à chacun d’entre vous à qui nous faisons souvent appel. 

Le nettoyage des berges auquel vous participez, le soin que vous prenez et prendrez à maintenir votre ville propre aux côtés des services municipaux donnent aussi à Wambrechies l’image qui est la sienne, 

Et nous savons pouvoir toujours compter sur vous pour rendre notre ville encore plus belle.

 

Pour Servir Wambrechies

Propos et A propos.

A ce jour aucune réponse de la Majorité Municipale n’a été faite, suite à mes propositions, pour donner à notre commune une ère nouvelle de démocratie participative répondant ainsi aux vifs souhaits des Wambrecitains.

J’ai proposé d’ouvrir la communication et de donner plus d’implication aux Wambrecitains quant aux décisions et projets de la commune, par la mise en place de budgets participatifs.

Je vous rappelle ces souhaits, repris dans les magazines :

  • n° 51 : élaboration par la Ville d’une CHARTE pour le commerce afin de mener à bien des réflexions et actions.
  • n° 52 : émettant l’idée de la création de Conseils :
  1. de Jeunes afin d’exprimer leurs souhaits.
  2. de Sages, par l’élaboration d’un outil de réflexion et de prospective des projets de la commune.
  • n° 53 : ma position sur le PLU II lors de la réunion du Conseil Municipal du 15 Mars 2018, qui demande à être confirmée par l’enquête publique.

En espérant que pour 2019 mes propositions seront entendues.

Je vous présente mes meilleurs vœux.

Jean Luc BONTE
Plus d'info sur www.facebook.com/pourservirwambrechiesjlb