100 %

Tribune libre

Espace d'expression politique

Juillet 2019

Réussir Wambrechies

Wambrechies une ville qui continue de bouger !

Rester à Wambrechies en ce bel été c’est aussi les vacances, nous avons voulu dans ce bulletin municipal vous donner le goût de profiter de toutes  les activités que nous vous offrons ou que les associations ont imaginé pour votre plus grand plaisir. 

Tout au long de l’année vous profitez des atouts touristiques de Wambrechies, du château de Robersart, du parc ou encore du port. 

Cet été nous voulons qu’au-delà de ces lieux emblématiques  vous puissiez, au soleil et avec vos enfants, vous sentir en vacances dans notre belle ville. Des centres aérés pour les enfants aux bals du château  pour aller danser la salsa; de la musique  à la danse au fort du vert galant, jusqu’aux journées du patrimoine vous n’aurez que l’embarras du choix. 

N’oubliez pas non plus de regarder « l’été de Margaux » consacrée à Wambrechies, vous montrerez ainsi à vos amis comme il fait bon vivre ici. 

 

Pour Servir Wambrechies

Propos et A propos.

Parlons sécurité à Wambrechies :

La police municipale (composée de 4 policiers et d’un agent administratif à mi-temps) a une charge de travail très importante :

La sécurité, la vitesse, les poids lourds, les stationnements gênants, la sécurisation des manifestations, etc… sans oublier les déjections canines et le rôle de fourrière pour animaux errants !

Il faut renforcer les effectifs et aussi les armer pour la sécurité et le bien de tous et d’eux-mêmes ! (Plusieurs communes l’ont déjà fait). Les permanences du dimanche sont-elles vraiment utiles ? 

La VIDEO-PROTECTION qui compte 27 caméras fixes (Champ limité), avec un programme en panne depuis des mois !

Il est urgent de revoir l’installation et le type de caméras à utiliser pour la sécurité de tous.

Enfin, en cette période estivale nous conseillons à tous la surveillance de voisinage. Bonnes vacances à tous !

Jean Luc BONTE
Plus d'info sur www.facebook.com/pourservirwambrechiesjlb