100 %

Ode pour la Paix

Vous êtes ici

Précédent

Création de danse contemporaine de Christina Santucci sur les musiques du Michael Jones Band, accompagnée d'un film de Jean-Jacques Commien et des scultptures de Delphine Vampoperinghe sur le thème de la « migration et du voyage ». Dans le cadre du festival Scènes en Nord, vendredi 5 juillet 2019 à 22h, fort du Vert Galant.

« Ode pour la Paix » est une cohésion de corps, de voix, de regards, une chorégraphie multigénérationnelle qui rassemble différents artistes aux fortes présences scéniques.

Accompagnés par la musique sublime de Michael Jones et son groupe de musiciens, montée sur un film réalisé par Jean Jacques Commien à partir d’enregistrements live des concerts donnés les 10 et 11 Novembre 2018 dans le cadre de Scènes en Nord,  l’on voyage et l’on migre, cherchant une île tranquille, sur laquelle se poser un instant… et créer.

Tracés d’histoires, des rencontres et des voix qui acclament l’amour pour la vie, dans sa complexité et beauté, des gestes naturels, essentiels, l’envie d’y croire.

Le courage, la force, la tendresse, la sensualité, les regards, les corps qui s’entrelacent et qui dansent, sont mis en valeur par un création musicale exceptionnelle et font de cette pièce un véritable moment d’évasion et de poésie visuelle.

La folie, le rêve, l’insouciance, le délire, tout est présent pour oublier, pour virevolter avec espoir, se croire à l’abri de tout. Une île, une nuée…le silence…la paix.

Direction artistique -  Chorégraphie : Christina Santucci ; Distribution (danse) : Cypriane Gardin, Fernando Cabral, Aboulaye Touré, Maxime Noutehou, Kathleen Monget, Francisco Becue Garcia, Sophie Delaporte, Cristina Santucci.

Musiciens ayant participé aux concerts filmés : Michael Jones, auteur compositeur et interprète (viole, violon, ravanhatta, percussion, chant), Wassim Ibrahim , auteur compositeur et interprète (oud, percussion, chant), Alexander Wnuk (percussions), Augustyn Krzystof (contrebasse, percussions), Michael Szerlag (chant, didgeridoo, percussion).

Sculptures : Delphine Vampoperinghe-Logié.

Film : Réalisation Jean-Jacques Commien, captation Live et coproduction des concerts et du film Cultures Nouvelles, Arts et Scènes en Nord de France, et Ewarts SAS

Ce ballet est précédé, dès 20h, d'un moment dînatoire et artistique intégrant des interventions d’artistes, des échanges et la présentation de l'expo de sculptures de Delphine Vampoperinghe-Logié sur le thème de la « migration et du voyage ».

billetterie sur scenesennord.placeminute.com. Vous pouvez aussi acheter vos places au Barza, Quai de l'ecluse à Wambrechies, ou à l'entrée du fort, 1h avant le début du spectacle.

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Vendredi, 5 juillet, 2019 - 22:00

Informations pratiques

Adresse: 
Fort du Vert Galant
Rue du Vert galant
59118 WAMBRECHIES
France
Horaires: 

22h