100 %

Les fenêtres qui parlent

Vous êtes ici

Précédent

Exposition aux fenêtres du 14 mars au 5 avril 2020, en centre ville.

Comme les deux années précédentes, les Fenêtres qui parlent vous proposent durant 3 semaines une exposition aux fenêtres de maisons et commerces du centre-ville, comme un temps fort des arts plastiques, mêlé à une rencontre avec les habitants.

L’occasion d’une balade à l’assaut du centre, accompagné de votre livret (à retirer à l’office de tourisme ou en mairie), pour y découvrir les œuvres des artistes sélectionnés (photographie, peinture, dessins, sculpture…).

Cette année, l’invitation « carte blanche » de Bleeken (dessinatrice originaire de Wambrechies) et Gary Nolf (pochoiriste), vous invite à plonger dans un bestiaire fantastique.

Artistes

Christine Anon, Bleeken, Régine Cirez, Aurélie Courant, Laëtitia Dedeine, Jean Deltour, Guy Delvallée, Myriam Dumortier, Colette Fosset, Catherine Geffard, Joëlle Gérardy, Marie-Jeanne Guibert, Catherine Haddad, Garry Nolf, François Tavernier, Augustin Théry, Marie-Dominique Trenchard, Nadine Blouin, entre autres…

Où ?

Les oeuvres s'exposent aux fenêtres & vitrines des habitations et des commerces rues Obert, des écoles, place du Général de Gaulle, Quai de l’écluse, rues du 11 novembre 1918, du Général Leclerc, de Quesnoy et de Marquette. A vous de les trouver !

Vernissage

Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 29 mars à partir de 17h, au départ de la mairie avec au programme un accueil avec des petits ateliers plastiques pour toute la famille et une visite du quartier en musique, accompagné par la classe de cuivre de l’Ecole de musique.

Dress code : « Sauvage » -sortez vos plus beaux pelages et plumages !

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Samedi, 14 mars, 2020 - Dimanche, 5 avril, 2020

Informations pratiques

Tarifs: 

gratuit

Contact: 
service culture, 03 28 38 84 53
Adresse Email: