100 %

Les fenêtres qui parlent

Vous êtes ici

Précédent

Exposition aux fenêtres jusqu'au 25 avril 2021, en centre ville.

Comme les trois années précédentes, les Fenêtres qui parlent vous proposent durant 5 semaines une exposition aux fenêtres de maisons et commerces du centre-ville, comme un temps fort des arts plastiques, mêlé à une rencontre avec les habitants.

L’occasion d’une balade à l’assaut du centre pour y découvrir les œuvres des artistes sélectionnés (photographie, peinture, dessins, sculpture…) : Augustin Théry, Joëlle Gérardy-Dubart, Francis Hubert, Tania Druart, Régis Ferret, Pascal Coudyser, Elyane Lesaffre, Marie-Jeanne Guilbert, Gérard Daems, Jean-Marc Thelen...

Le principe des Fenêtres qui parlent est simple (et existe depuis 20 ans !): exposer des œuvres d’art aux fenêtres d’habitants. 

Cette année le thème wambrecitain est « Franchir les ponts », une réalité physique de la commune mais aussi symbolique !

L’artiste « Carte blanche » de cette édition est Augustin Théry.

Où ?

Les oeuvres s'exposent aux fenêtres & vitrines des habitations et des commerces rues Obert, des écoles, place du Général de Gaulle, Quai de l’écluse, rues du 11 novembre 1918, du Général Leclerc, de Quesnoy et de Marquette.

Feuillet "les fenêtres qui parlent" 2021

Poids : 735.97 Ko
Téléchargement

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Samedi, 20 mars, 2021 - Dimanche, 25 avril, 2021

Informations pratiques

Tarifs: 

gratuit

Contact: 
service culture, 03 28 38 84 53
Adresse Email: