100 %

Josy Acarie, Sylviane Cateau et Hélène Malot exposent

Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Agenda
  • Josy Acarie, Sylviane Cateau et Hélène Malot exposent

Exposition de peintures & sclptures du vendredi 11 au dimanche 13 mars 2022 de 10h à 18h, château de Robersart.

Trio artistique qui expose régulièrement ensemble, Josy Acarie, Sylviane Cateau et Hélène Malots vous proposent une exposition qui décline et conjugue leurs talents de peintre, d’aquarelliste et de sculptrice (modelage).

Josy Acarie a en effet commencé par l’aquarelle pendant plusieurs années avant de découvrir la peinture au couteau, qui lui permet d’explorer des sujets créatifs. A partir d’une palette très colorée, sa peinture est abstraite, contemporaine et très dynamique. 

Le geste large comme les pinceaux qu’elle emploie : c’est ainsi que Sylviane Cateau se libère des contraintes de l’aquarelle sur un papier épais mouillé qui accueillera les pigments qu’elle laisse travailler au grès de leur envie. Des lignes de dessin à peine esquissées, le dessin bien en tête, elle sait où elle veut aller. Puis viennent les détails qui donneront la touche finale, qui parfois se devinent plus qu’ils ne s’affichent et achèvent ce qu’elle a voulu transmettre de sa passion…

Quant à Hélène Malot, sa passion est la sculpture. Depuis 20 ans, sa pratique est diverse, riche, expérimentale et curieuse… Elle associe la terre avec de la résine ou matières composites, pour créer, à travers chaque œuvre, une aventure. Elle insuffle un esprit aérien, libre, dansant voire même, espiègle, dans ses créations, et cherche la simplicité des lignes pour révéler l’essentiel du mouvement des corps.

Assurément, une exposition à ne pas manquer.

Gratuit, pass vaccinal obligatoire.

Château de Robersart

13 avenue de Robersart

 

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Vendredi, 11 mars, 2022 - 10:00 - Dimanche, 13 mars, 2022 - 18:00

Informations pratiques

Adresse: 
Château de Robersart
13 avenue de Robersart
59118 Wambrechies
France
Horaires: 

10h-18h

Tarifs: 

gratuit