• Transport, mobilité

    Perturbations à venir gare Lille Flandres

    Avis aux usagers des TER : la gare Lille Flandres s'apprête à connaître des travaux d'envergure pendant les week-ends du 15 février au 5 avril.
  • Transport, mobilité

    Des cars pour remplacer le TER

    La ligne de train Lille-Comines passant par la gare de Wambrechies a fermé définitivement samedi 14 décembre. Keolis a mis en place une ligne de cars pour la remplacer.
  • Transport, mobilité

    La MEL adopte la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution

    La mesure est mise en œuvre dès le 1er janvier 2020.
  • Transport, mobilité

    Transports en commun : les évolutions à venir à Wambrechies

    Le maillage local des transports en commun s'apprête à connaître de nombreuses évolutions : prolongement de la ligne de bus 88, disparition du TER, projet de création d'une ligne de tramway...

PERTURBATIONS EN COURS
Ilevia relaye en direct les perturbations de son réseau (bus, tram, métro) sous ce lien.

Les bus

A Wambrechies :

Plusieurs lignes de bus dont deux Liane (lignes à haut niveau de service) sillonnent Wambrechies et la relie au reste de la métropole lilloise.

La liane 1 (Wambrechies - Faches centre commercial)

Relie Wambrechies à Fâches-Thumesnil en passant par Marquette, Saint-André, Lille et Ronchin. Elle offre des correspondances avec le métro lignes 1 et 2.

Elle circule de 5h à minuit du lundi au samedi avec un bus toutes les 15 à 20 minutes en journée et le dimanche de 7h à 00h30 avec un bus toutes les 20 minutes en journée.

La liane 90 (Comines Mairie - Lille Europe)

Relie Comines à Lille en passant par Quesnoy sur Deule, Wambrechies et Saint-André. Elle offre des correspondances avec le métro lignes 1 et 2.

Elle circule de 6h à 00h30 du lundi au samedi avec un bus toutes les 30 minutes en journée et le dimanche de 9h à 22h avec un bus toutes les heures en journée.

La ligne 88 (Comines - Lille Europe)

Elle draîne les quartiers Est de la commune jusqu'à Lille Europe en passant notamment par la Madeleine.

 

Les "cars TER"

La ligne Lille-Comines est remplacée depuis le 15 décembre 2019 par un service de cars mis en place par la MEL Ces cars reprennent le trajet des TER et vous emmène à Lille-Flandres en 30 minutes, au départ (et à l'arrivée) de l'arrêt "Rue d'Ypres", à deux pas de la gare.

> Horaires sur le site des TER [4]