Publié le 02 juin 2021
« La vie, ce n’est pas ce que l’on a vécu, mais ce dont on se souvient » Ces mots de Gabriel Garcia Marquez ont profondément marqué Christine et l'ont motivée à agir.

Un tour de France à vélo de plus de 3 000 km, en solitaire...

Un sacré défi, à la hauteur du projet : profondément marquée par le déclin mémoriel de sa mère, « Chéchette », qui souffre de la maladie d'Alzheimer, Christine Déru-Delcourt a décidé de se battre. Contre la maladie, elle prend le guidon afin de poser un peu de lumière sur ce mal silencieux qui touche tant de monde.

Son départ est prévu le 7 juin. Ses tribulations cyclistes rendront hommage aux paysages adorés par sa maman qui a suivi pendant de nombreuses années le Tour de France avec son passionné de mari. Elles sont à suivre sur la page Facebook créée pour l'occasion, @ChechetteTour [1].

Objectif : récolter des dons pour la recherche médicale, dont l'intégralité sera reversée à l'association France Alzheimer et maladies apparentées, premier financeur associatif de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

La plate-forme pour donner est à votre disposition sur Hello Asso : 

chechette-tour-2021 [2]

C'est en s'unissant que nous pourrons lutter plus efficacement contre cette maladie qui efface les vies. Soyons généreux ! 

Notez que chaque don ouvre droit à une réduction d'impôts : 66% sont déductibles, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Plus d’informations : www.francealzheimer.org [3] et pour aller plus loin, écoutez le podcast [4] consacré par l'association à la démarche de Christine Déru-Delcourt.

Bannière: