Publié le 16 juillet 2025
Agnès Pannier-Runacher, au centre, accompagnée de la députée de la circonscription Brigitte Liso (à gauche), est venue visiter le centre logistique du Fourgon mercredi 16 juillet.

Créé au tout début de l’année 2021, Le Fourgon a fait du réemploi son cœur de métier : bouteilles en verre, bocaux, canettes… l’entreprise propose aux particuliers comme aux professionnels la livraison de boissons et de produits consignés, collectés ensuite pour être lavés et réutilisés. Une solution simple et concrète, qui contribue à réduire considérablement les déchets et assoir la culture du réemploi dans la consommation courante.

Et l’initiative séduit de plus en plus !

Le Fourgon connaît une croissance impressionnante et étend progressivement son maillage sur le territoire national.

Derrière ce succès, il y a une équipe passionnée, portée par la conviction qu’une autre façon de consommer est possible, plus respectueuse de l’environnement et du cadre de vie.

Pour Wambrechies, c’est une grande fierté de compter sur son territoire une entreprise aussi ancrée dans la transition écologique et l’économie circulaire. Ici où ville et campagne se côtoient, où la qualité de vie et la préservation de l’environnement sont au cœur des préoccupations, Le Fourgon s’inscrit pleinement dans l’ADN wambrecitain.

La visite de la Ministre vient saluer cet engagement exemplaire et confirme que l’innovation écologique a toute sa place à Wambrechies.

Un signal fort pour encourager l’ensemble des acteurs économiques locaux à s’inscrire dans la dynamique de la transition environnementale.