Un refuge végétal pour l'entomofaune & l'avifaune imaginé par le service espaces verts va voir le jour Chemin du Fort, sur la prairie longeant Emmaüs.
Peut-être avez-vous remarqué les étranges figures géométriques décorant depuis peu la prairie longeant le parking Chemin du Fort.
N'y cherchez pas de message extraterrestre caché, il s'agit des prémisces d'un futur labyrinthe végétal propice à la biodiversité.
A l'instar de ce qui a déjà été conçu dans le Parc du Grand Air [1], les agents du service espaces verts souhaitent y créer un refuge pour les insectes et les oiseaux du territoire.
Composé de huit mélanges floraux choisis, il se complètera, quand les plants auront grandi, d'hôtels à insectes et de nichoirs.
Le lieu demeurera accessible à tous afin de permettre l'observation du futur microcosme et se complètera d'un affichage pédagogique mettant en lumière la biodiversité qui s'y cache.
Ce labyrinthe, pensé sur une zone jusqu'à présent inutilisée, constituera au final une perle de biodiversité qui s'ajoute à un collier déjà constitué du Parc du Grand Air donc, du Parc du Colombier, du Pac de de Robersart et du cimetière désormais engazonné.
Liens
[1] https://www.wambrechies.fr/actualites/le-parc-du-grand-air-refuge-pour-la-biodiversite
[2] https://www.wambrechies.fr/decouvrir-wambrechies/patrimoine-naturel-et-vegetal/le-parc-du-colombier
[3] https://www.wambrechies.fr/decouvrir-wambrechies/patrimoine-naturel-et-vegetal/le-parc-du-chateau-de-robersart