Publié le 19 septembre 2016

Cas n°1 : vous venez de trouver un animal errant. Que faire ? Prenez contact avec la police municipale [1], qui s'occupe de tout.

La police municipale (coordonnées ci-dessous) dispose d'un numéro d'astreinte pour joindre à tout moment les services de la Ligue Protectrice des Animaux (LPA) qui est en charge de l'enlèvement des animaux errants de la voie publique, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Après avoir contacté la police municipale, hors animaux dangereux et dans la mesure du possible, il vous est demandé de garder l’animal près de vous, afin que le personnel ait le temps d’intervenir sur les lieux de l’enlèvement.

Attention, si vous appelez vous même la Ligue Protectrice des Animaux (lire ci-dessous), les frais d’enlèvement et d’hébergement vous seront facturés directement.

Cas n°2 : vous avez perdu un animal : contactez la Ligue Protectrice des Animaux.

La LPA dispose d'une fourrière intercommunale installée Chemin de Bargues à Lille (situer [2]). Horaires d'ouverture, n° de téléphone et email sont sur son site web [3]. N'hésitez pas à la contacter : la LPA héberge tous les animaux retrouvés sur le territoire wambrecitain.

Pour récupérer votre animal, munissez-vous d'une pièce d'identité. Si l'animal est identifié (puce ou tatouage), vous devrez aussi vous munir du justificatif et du carnet de suivi vétérinaire de l'animal.

POLICE MUNICIPALE

35, rue du Général Leclerc | situer [1]
> 03.20.39.65.34 / police.municipale@wambrechies.fr [4]