Publié le 18 juin 2021

Construire un parcours et programmer un robot Lego pour qu'il s'y promène seul, sans assistance, scénariser la présentation... Ce défi annuel ouvert aux élémentaires et organisé par l'Education Nationale & Polytech Lille, réunit nombre de leviers pédagogiques (arithmétique, programmation, réflexion autour de l'actualité ou du programme scolaire, écriture, arts plastiques...) et doit de plus être présenté à l'oral par les enfants.

Deux classes wambrecitaines ont relevé le challenge 2021 : les CM2A de Ferry et les CM2 de Pasteur.

Malheureusement, Covid oblige, pas de rendez-vous final festif à Polytech Lille [1] cette année. Les auditions ont eu lieu en distanciel.

Voici, en vidéos, les présentations et prestations réalisées par les apprentis ingénieurs-citoyens. Comme vous le verrez, la démarche est complète, pointue et le défi superbement relevé ! Un grand bravo aux enfants, auquel s'ajoute une pensée particulière pour leurs professeurs, Alice Lapière et Pascal Lesage, qui ont réussi à les emmener jusqu'au bout d'un projet complexe, collectif et qui pourrait susciter quelques vocations :

Coupe robotique 2021 - présentation du projet et parcours du robot des CM2 de l'école Pasteur

Coupe robotique 2021 - présentation du projet par les CM2A de l'école Ferry

Coupe robotique 2021 - parcours du robot des CM2A de l'école Ferry

 

Bannière: