Publié le 16 septembre 2025
Lucas Van Den Hende n'en est pas à sa première expédition. Il a d'ailleurs reçu le Trophée de Robersart 2024 de l'exploit sportif pour son ascension du Lobuche Peak qui culmine à plus de 6 000 mètres dans l'Himalaya.

À seulement 23 ans et après déjà plusieurs exploits [1] (Himalaya, Arctique, Rocheuses...), Lucas Van Den Hende, jeune Wambrecitain passionné de haute montagne, d'expéditions et de défis, s’élancera en avril 2026 dans une nouvelle aventure aussi vertigineuse qu'audacieuse : gravir 5 sommets de l’Himalaya, tous à plus de 5 000 mètres d’altitude, en solitaire, sans porteurs ni Sherpa.

Et cette fois, ce formidable défi sera réalisé en soutien à Le Bleuet de France [2], organisation qui accompagne depuis plus d'un siècle les militaires blessés, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre ou de terrorisme et leurs familles.

Au programme :

> 30 jours d’expédition

> 200 km de marche

> 30 000 mètres de dénivelé

> 4 cols himalayens et 4 camps de base, dont celui de l’Everest

> Une seule conviction : l’effort pour nos héros

Deux cagnottes sont en ligne :

►​ Pour soutenir l’expédition [3] (logistique, matériel, permis…) 

► Pour soutenir directement l’Association du Bleuet de France [4]

Bravo Lucas, pour ton engagement et ton audace. Wambrechies est fière de te soutenir dans ce défi hors normes et ton appel à la solidarité et à la mémoire pour nos héros.

N'hésitez pas à le suivre, à le soutenir, à vous mobiliser pour Le Bleuet de France, et à partager !