100 %

Listes électorales 2022 : n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !

Vous êtes ici

L'année prochaine, c'est Présidentielles & Législatives ! Si vous n'êtes pas encore inscrits sur les listes électorales, voici comment faire.

Publié le 24 novembre 2021

Si voter est un droit autant qu'un devoir, il est nécessaire d'être inscrit(e) sur les listes électorales pour pouvoir le faire.

Pour pouvoir voter aux Présidentielles (10 et 24 avril), vous avez jusqu'au 4 mars 2022 pour faire la démarche ; pour les Législatives (12 et 19 juin), jusqu'au 6 mai 2022.

Comment s'inscrire ?

  • en ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile numérisés ;

  • en mairie, sur présentation d'un justificatif de domicile, d'un justificatif d'identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d'inscription ;

  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d'inscription.

Vérifiez votre situation électorale

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune ou consulat avant de vous rendre aux urnes, grâce à l'outil en ligne proposé par service-public.fr

Trouvez votre bureau de vote

Vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales wambrecitaines et n'avez encore jamais voté ? Voici la carte des 8 bureaux que compte la commune, en rappelant que le n°6, longtemps installé dans la salle des réceptions de la mairie, a migré depuis les élections muncipales dans la salle des fêtes :