100 %

Wambrechies recup & recycle, pour se filer un coup de main entre voisins

Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Wambrechies recup & recycle, pour se filer un coup de main entre voisins

Un nouveau groupe facebook, "Wambrechies recup & recycle", vient de voir le jour. Objectif : réunir un maximum de monde pour créer un espace dynamique de partages, de dons et de services entre Wambrecitains.

Publié le 25 juin 2019

Né de la volonté d’améliorer encore le vivre ensemble et de favoriser les échanges entre les habitants, Wambrechies recup & recycle est un groupe public Facebook qui propose à ses membres,

  • de donner tout objet devenu inutile mais qui pourrait servir à d'autres (bouts de grillages, meubles, palettes, pots d'herbes aromatiques....),
  • de proposer ou de bénéficier de services entre voisins (prêts d'outils, de galerie de voiture...)
  • de donner et de recevoir des conseils divers et variés sur quelque sujet que ce soit (animal égaré, recettes de cuisine...)

Au-delà de la création de lien entre voisins et Wambrecitains, ce groupe participe donc aussi d'une démarche éco-responsable, en favorisant le recyclage et la réutilisation.

Pierre qui roule...

Vous vous en doutez, pour que ce groupe prenne son envol, il est nécessaire qu'il y ait un maximum de membres : rejoignez cette communauté récente et parlez-en autour de vous -surtout à vos voisins !

Les habitants des communes voisines sont d'ailleurs les bienvenus : si vous résidez à Quesnoy-sur-Deûle, Linselles, Bondues, Marquette, St André ou encore Verlinghem, le groupe vous est aussi ouvert.

>Wambrechies recup & recycle

nb : pour intégrer cette nouvelle communauté, il est nécessaire que vous disposiez d'un profil facebook. Si c'est le cas, cliquez sur "Wambrechies recup & recycle" ci-dessus et demandez à rejoindre le groupe.