100 %

Une belle journée de pêche

Vous êtes ici

Précédent

Le foyer-logement Le Petit Paradis a organisé, pour ses pensionnaires, une sortie à l'étang de pêche du Vert Galant. Pour leur plus grand bonheur.

Publié le 30 août 2019

Il fait encore doux, en cette matinée du 30 août, aux abords de l'étang de pêche du Vert Galant. Le franc soleil n'a pas encore eu le temps d'échauffer l'atmosphère et Jean-Pierre, Bruno et Jean profitent de sa radieuse présence.

Tous trois sont pensionnaires du foyer-logement Le Petit Paradis, la structure municipale proposant des appartements aux personnes autonomes de 60 ans et plus. 

Sur une idée de Nancy, agent technique du foyer qui les accompagne aujourd'hui, et à l'invitation de la société de pêche du Vert Galant, ils peuvent profiter d'un moment de quiétude au bord de l'eau pour taquiner le poisson.

Premier poisson de la journée pour Jean-Pierre, avec le sourire évidemment !

"Enfin ! Ça fait longtemps que j'attendais ce moment !" s'empresse de préciser Jean, faussement absorbé par un grain de maïs à piquer à l'hameçon.

"C'est vrai, l'attente a été un peu longue", acquiesce Nancy. "Il a fallu attendre le bon jour : ni trop chaud, ni pluvieux. Et fallait aussi que ces messieurs soient disponibles..."

Pas le temps de finir sa phrase. Jean vient de ferrer une tanche. En deux temps trois mouvements, Nancy la lui récupère. Sourire radieux du pêcheur : "Ca fait 7 ans que j'avais pas pêché ! Ça fait du bien !"

A deux pas de lui, Jean-Pierre s'impatiente... "Mais pourquoi moi j'en ai pas ?" Frustration de courte durée : son premier poisson sortira quelques secondes plus tard, à sa grande satisfaction (photo ci-contre).

Sous l'œil bienveillant de Nancy, tous trois continueront ainsi jusqu'en début d'après-midi, non sans avoir profité d'un pique-nique bucolique en bord d'étang.

Une belle journée de pêche.

 

Pour aller plus loin

> Le foyer-logement Le Petit Paradis : infos et contacts de cette résidence de qualité et à taille humaine destinée aux personnes autonomes, âgées de 60 ans et plus.

> Découvrez la société de pêche du Vert Galant, une belle association à qui la municipalité concède la gestion du site (ndr : papier publié en février dernier ; les inscriptions pour la saison sont closes).