100 %

Un vernissage en plein air

Vous êtes ici

Précédent

Ce mercredi 6 janvier avait lieu le vernissage de l’exposition « parcours », visible sur les garde-corps pont de centre-ville jusque début mars.

Publié le 07 janvier 2021

Hélène deghilage, en résidence au Cliquenois, a travaillé avec les jeunes mineurs isolées de l’Alefpa et réalisé une exposition tout en finesse sur les trajectoires souvent très dures de ces jeunes.

Le maire, Sébastien Brogniart a ainsi reçu pour l’occasion le président de l’association, son directeur, les éducateurs, mais également les représentants du département, partenaire de l’association, ainsi que certains jeunes ayant participé au projet.

En cette période où toutes les manifestations culturelles sont annulées ou particulièrement contraintes, les interventions du maire, du président, Michel Caron ainsi que celle de l’artiste sont venues ponctuer, dans un respect total des mesures barrières, ce vernissage inédit.

Des interventions sensibles à l’occasion desquelles chacun a tenu à rappeler la volonté de travailler conjointement, d’apprendre à connaitre l’autre et à partager les valeurs communes de liberté et de responsabilité.