100 %

Un prêt à taux zéro pour l'achat d'un logement neuf

Vous êtes ici

Précédent

Vous souhaitez acheter un logement neuf dans la métropole ? La Métropole Européenne de Lille propose jusqu'au 30 septembre 2022 un prêt à taux zéro réservé aux Métropolitains.

Publié le 03 février 2021

Cette aide créée par la MEL, en lien avec des banques partenaires dans le cadre du plan métropolitain de relance économique, concerne l’achat de logements neufs destinés à être occupés par leur futur propriétaire en tant que résidence principale (et uniquement).

Le logement acquis doit se situer sur le territoire administratif de la MEL. Votre achat peut comprendre en plus le stationnement (garage, parking…) et des annexes (cave...).

Les programmes peuvent être portés par la promotion privée comme par des bailleurs sociaux. 

Pour bénéficier de ce prêt, les ressources de votre ménage ne doivent pas dépasser un plafond identique à celui en vigueur pour bénéficier du « Prêt à Taux Zéro » de l’État, dépendant du nombre d’occupants et de la zone réglementaire de la commune de localisation du futur logement.

Combien pouvez-vous emprunter via ce dispositif ? 

Entre 25 000 € et 75 000 €, notamment en fonction de vos ressources, de la taille du logement et du nombre de personnes destinées à l’occuper. 

Jusque quand pouvez-vous solliciter ce prêt ? 

Jusqu’au 30 septembre 2022, auprès des banques partenaires.

>> Plus d’infos et critères d’éligibilité  

Contact

Pour tout renseignement complémentaire et pour solliciter une demande de prêt, un email : aideshabitat@lillemetropole.fr