100 %

Tous à vélo !

Vous êtes ici

Précédent

Ça roule du 1er au 31 mai* dans la métropole : avec vos amis, voisins ou collègues, préférez le vélo vos trajets quotidiens et relevez le défi du Challenge métropolitain !

Publié le 14 avril 2021

Une équipe wambrecitaine en piste !

Emmenée par Emilie Bouchez, elle se lance dans le challenge pour faire gagner Wambrechies !
Si vous souhaitez la rejoindre : Wambrechies en selle sur l'application Naviki.

* Dates à vérifier sur le site de la MEL en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.

Parce que le vélo c’est bon pour la santé, que c’est pratique et rapide** et que ça fait du bien à la planète, le Challenge métropolitain portée par la Métropole Européenne de Lille propose qu’encore plus de monde s’y mette du 1er au 31 mai (et pourquoi pas après). L’idée : on choisit le vélo pour ses trajets du quotidien.

**En 12 minutes à vélo, vous pouvez parcourir 3 km. C’est la distance moyenne réalisée pour 60 % des trajets effectués par les Métropolitains.

C’est pour moi ?

Le challenge est ouvert à tous : entreprises, institutions, établissements scolaires, associations et particuliers. En famille, entre amis, voisins ou collègues, formez vos équipes.

En mai dernier, 600 533 km ont été parcourus, avec la participation de 3 279 Métropolitains réunis en 260 équipes. Cette année, l’objectif sera d’atteindre un million de kilomètres ! Et nouveauté 2021, le Challenge s’inscrit dans la démarche nationale « Mai à vélo », soutenue par les ministères de la Transition écologique et des Sports.

Comment participer ?

Pour participer au challenge, des capitaines peuvent via l’application Naviki ou sur le site de la MEL, enregistrer leur équipe. Et les participants pourront rejoindre leur équipe dès que celle-ci apparaît sur l’application ou le site Naviki. Mi-mai pour les encourager, les participants recevront des lots en lien avec la sécurité vélo.

Dans son format 2021, l’application dédiée au challenge innove avec une messagerie entre le capitaine et ses coéquipiers, une carte qui cartographie les déplacements de chaque équipe et la possibilité de signaler un problème d’aménagement rencontré sur son trajet.

Pendant toute la durée du Challenge, les résultats seront disponibles en temps réel sur le site de la MEL et sur l’application Naviki et les kilomètres parcourus par les Métropolitains seront quotidiennement ajoutés au challenge « Mai à vélo ». Top départ le 1er mai !

Vous souhaitez être capitaine ?

Une formation à distance est proposée aux nouveaux capitaines et aux capitaines qui souhaiteraient plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités de l’application Naviki pour l’édition 2021.

Objectif : présentation du Challenge suivie d’un échange pour répondre aux questions. Si celles-ci vous intéressent, elles sont programmées entre le 19 et le 23 avril, de 12h30 à 13h30. Inscriptions ici 

>>> Inscrire son équipe