100 %

Service Civique : une centaine de missions disponibles

Vous êtes ici

Précédent

La Mission Locale et le Sivom Alliance Nord-Ouest recherchent des volontaires de 16 à 25 ans pour des missions de 8 mois sur le territoire, à partir de novembre.

Publié le 11 août 2021

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (élargi à 30 ans aux personnes en situation de handicap). 

Accessibles sans condition de diplôme ou de niveau scolaire, un centaine de missions sont proposées par la Mission Locale et le Sivom Alliance Nord-Ouest. 

L‘objectif est de proposer un engagement dans lequel les jeunes pourront gagner en confiance, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel. Loin du stage centré sur l’acquisition de compétences professionnelles, le Service Civique est donc avant tout une étape de vie, d’éducation citoyenne par l’action, et se doit d’être accessible à tous les jeunes.

Mission Locale

Une petite centaine de missions sont proposées par la Mission Locale. Indemnisées à hauteur de 580,62 € par mois, elles représentent un engagement de 8 mois (24h par semaine) au sein d’une association partenaire et s’adressent aux jeunes résidant sur le territoire Métropole Nord-Ouest(1). 

Afin de candidater pour la prochaine promotion de Novembre 2021, participez à une réunion d’information collective(2) : Tél – 03 20 14 52 80. Vous aurez la possibilité de retirer un dossier de candidature à l’issue de la réunion.

Sivom Alliance Nord-Ouest

Le Sivom recherche 13 volontaires pour des missions de solidarité envers les personnes vulnérables, d'animation, culture et loisirs et de sensibilisation à la responsabilité citoyenne en matière environnementale.

D'une durée de 8 mois, elles sont indemnisées à hauteur de 580€/mois à raison de 27h par semaine et devraient débuter débuet novembre.

Pour candidater, les futurs volontaires doivent appeler au 03.20.63.01.30 ou envoyer un mail à accueil@sivomano.fr afin de s’inscrire à une réunion d’information.

(1) La Madeleine, Lambersart, Lompret, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André, Verlinghem et Wambrechies.
(2) Dates des Réunions d’information de la Mission Locale

L'école Ferry & le CDOS aussi !
> L'école publique élementaire du centre-ville propose un poste de service civique. Pour tout renseignement :  03 20 78 82 55 / ce.0592495S@ac-lille.fr
> le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord recrute un volontaire en service civique pour une durée de 8 mois. Découvrez les détails de la mission ici.