100 %

Savoir bien vieillir est un art accessible

Vous êtes ici

Précédent

Pour aider les jeunes seniors à bien vieillir, Santé publique France a conçu un portail web exhaustif qui aborde l’avancée en âge d’une manière globale et positive. À découvrir sans tabou.

Publié le 10 décembre 2019

Rester en bonne santé, préserver son autonomie, garder son équilibre, apprendre à mieux manger, repenser son cadre de vie, réinventer sa vie sociale...

Si le vieillissement est plus ou moins bien vécu selon les personnes, il induit pour toutes et tous de nécessaires adaptations des modes de vie.

Santé publique France a donc créé en partenariat avec les caisses de retraite un site web, pourbienvieillir.fr, qui se veut le portail des jeunes et moins jeunes seniors qui souhaitent profiter pleinement de leurs années vermeil.

Organisé par thématiques clairement identifiables, coloré et proposant de nombreuses ressources (quiz, témoignages de seniors, mots de scientifiques, vidéos, articles, carte interactive des ateliers de prévention des caisses de retraite...), ce site est un compagnon positif et prévenant, à découvrir.

> ​pourbienvieillir.fr