100 %

Retour sur le forum des associations

Vous êtes ici

Précédent

Ambiance bon enfant, démonstrations, public au rendez-vous et mises à l'honneur ont rythmé le 12e forum des associations qui s'est tenu samedi 1er et dimanche 2 septembre au complexe sportif.

Publié le 03 septembre 2018
Prix spécial de wambrechies.fr au Club Photo et à Thierry Descamps pour cette magnifique Kawa sortie tout droit de la série Chips !

44 associations accompagnées de quelques structures privées ont investi le complexe sportif à l'invitation de la Ville afin de présenter, en ces temps de rentrée, leurs activités au public.

Les familles, les célibataires, les jeunes et moins jeunes couples ont pu rencontrer les tenants des associations, discuter avec eux des activités proposées, des horaires, des modalités d'inscription... Bref, de choisir en direct leur(s) activité(s) de l'année. 

Du tennis à la peinture, de la généalogie à l'Aïkido, du foot à la danse, il y avait l'embarras du choix !

Ambiance sympathiquement décontractée

Composé sur le thème des séries télé, le décorum des stands des associations était pour le moins chamarré.

A ce petit jeu, ce sont l'école de danse Pointes et Jazz et l'Association pour le Développement de la Culture et des Loisirs (ADCL) qui ont remporté la palme des plus jolis, juste devant celui du Photo Club, à qui wambrechies.fr décerne son prix spécial : l'asso avait carrément ramené une moto de la série Chips (photo ci-contre) !

Au-delà de ce petit concours sans véritable enjeu si ce n'est de belles bouteilles de bulles, c'est surtout l'ambiance générale qui fait de ces rencontres associatives un incontournable de l'animation locale. Entre d'un côté des bénévoles tout sourire et de l'autre, un public bronzé et requinqué par les vacances, l'atmosphère oscillait entre échanges détendus et franche camaraderie.

EN PHOTOS
Quelques photos de ce week-end sont à découvrir sous ce lien.

...et mises à l'honneur

Forum des assos 2018

De gauche à droite : Daniel Janssens, maire de Wambrechies, en compagnie de Pierre Bonnay, de Mme & M Coget, de Jean-Robert Thève, de Pierre Pennequin et de Nordine Ouasaïd.

La Ville clôt traditionnellement ce forum sur la mise à l'honneur de personnalités s'étant particulièrement illustrées par leur engagement associatif. Cette année, six personnes se sont vues félicitées (photo ci-dessus) :

  • Pierre Pennequin pour son engagement au sein de l'association de Sauvegarde du château de Robersart et du Wambrechies Historique et plus largement pour toute son oeuvre de recherche historique sur la ville, notamment marquée par la parution du livre qu'il a co-écrit avec Jean-Pascal Vanhove Wambrechies, son histoire du XIIe siècle à nos jours ;
  • Jean-Robert Thève pour son engagement au sein de l'Athlétique Club et dont la compétence a très largement franchi les frontières locales ;
  • Pierre Bonnay, qui accompagne depuis des décennies l'association des anciens combattants l'UNC/AFN Wambrechies/Marquette ;
  • Nordine Ouasaïd, charismatique et incontournable entraîneur du club de Taekwondo ;
  • M & Mme Coget, pour toute l'oeuvre accomplie depuis 25 ans au sein de l'école de danse Pointes et Jazz.