100 %

Retour de la vigilance sécheresse

Vous êtes ici

Précédent

A peine ajourné, déjà de retour : l'arrêté préfectoral de vigilance sécheresse qui avait été levé mi-avril revient après plusieurs semaines sans pluie. 

Publié le 02 juin 2020

La Préfecture l'avait annoncé le 16 avril dernier lors de la levée de la vigilance sécheresse pour le département : la situation demeurait fragile. 

Après plusieurs semaines sans pluie ou presque (moins de 5 mm tombés en mai...), elle est donc contrainte de reprendre un arrêté qui vise à limiter l'usage de l'eau jusqu'au 30 juin.

À ce titre, et afin d’anticiper une dégradation supplémentaire des nappes, tous les usagers, qu’ils soient particuliers, professionnels, collectivités, agriculteurs sont invités à réduire leurs consommations d’eau et à éviter les utilisations qui ne sont pas indispensables, afin de permettre une recharge conséquente de la nappe phréatique.

  • Pour plus d'information, prenez contact avec le service Eau Environnement de la Préfecture : 03 28 03 83 00 |  ddtm-see@nord.gouv.fr
  • Pour suivre l'évolution du niveau de précipitations relevé à la station météo de Lesquin, visitez le site infoclimat.fr

>> plus d'info sur le site de la Préfecture