100 %

Repair Café recherche bénévoles !

Vous êtes ici

Vous êtes bricoleuse ou bricoleur et vous avez envie de rendre service, dans un esprit de partage et dans la bonne humeur ? Le futur Repair Café intercommunal est fait pour vous !

Publié le 21 octobre 2021

Vous aimez bidouiller, trifouiller, démonter, remonter, réinventer dans la bonne humeur et le partage ? Rejoignez une démarche citoyenne de réparation et de revalorisation de nos objets du quotidien !

Freinée par le manque de bénévoles réparateurs qui l'empêche de proposer des rendez-vous réguliers, l’« Association pour le Développement Durable et le Partage (ADDP) », à l'origine du premier Repair Café du territoire installé à Marquette-Lez-Lille, lance en effet un appel aux bonnes volontés.

Un appel entendu par les villes de Saint-André, Marquette et Wambrechies qui ont décidé de s'allier pour accompagner son développement, pour que chaque habitant puisse participer, se mobiliser en tant que bénévole, pour apporter de nouvelles compétences et, ainsi, que la fréquence des rencontres puisse augmenter.  

C'est où ? 

Le siège du Repair Café se situe au Domaine du Vert Bois, rue du Vert Bois, à Marquette (situer). L'idée est de développer des Repair Cafés éphémères dans les trois communes : sur les marchés, lors de manifestations...

Un Repair Café, c'est quoi ? 

C'est un lieu où l'on répare ensemble et où l'entrée est ouverte à tous. Des outils sont disponibles pour effectuer de nombreuses réparations : vêtements, appareils électriques et électroniques, vélos, jouets, informatique, etc. 

On y apporte ses objets à réparer et l'on se met à l'ouvrage en compagnie des réparateurs bénévoles. Il y a toujours quelque chose à apprendre dans un Repair Café : qui n'a rien à réparer peut venir aider ou échanger. 

Vous souhaitez participer ? 

Prenez directement contact l'ADDP, elle sera ravie de vous recevoir !

addp59520@gmail.com / 06 62 80 49 78