Le chantier entre dans sa 2e phase avec la démolition de l'ancien bâtiment. A cette occasion, SOGEA nous a communiqué le déroulé des travaux à venir.

Si le chantier semblait toucher à sa fin avec le nouveau bâtiment sorti de terre (phase 1), il n'en est rien.
La rénovation de la maison de retraite rue des Ecoles, qui est en cours de modernisation, n'entre que dans la 2e phase d'un projet qui en compte trois et qui devrait s'achever, hors aléas, en février 2024 :
Phase 2, à partir du 26 septembre jusqu'à octobre 2023
> Démolition du bâtiment existant : du 26 septembre au 14 octobre
L’ancien bâtiment de trois étages vient d’être désamianté, il est en cours de curage. Il sera démoli du 3eme étage au rez-de-chaussée.
> Installation de la grue à tour : les 27 et 28 octobre ; circulation et stationnement interdits rue des Ecoles
SOGEA installe une grue à tour pour la réalisation des travaux de gros-oeuvre. Elle sera plus petite que la première grue, mais aura le même emplacement (pour des raisons de sécurité, aucune maison ni aucun bâtiment ne sera survolé en charge).
Son montage se fera depuis la Rue des Ecoles. Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits dans la rue durant ces deux jours.
> Travaux de gros-oeuvre de novembre 2022 à février 2023
Ils concernent la réalisation d’une extension, entre le bâtiment neuf de la phase 1 et le bâtiment existant rue des Ecoles.
> Travaux de corps d’état de février 2023 à septembre 2023
Ils concernant l’enveloppe du bâtiment, et tout son aménagement intérieur : technique et architectural
Phase 3, d’octobre 2023 à février 2024
Elle ne concerne que de petits travaux dans la cour de l’EHPAD, et ne nécessite pas le montage d’une grue.
Pour plus d'information
SOGEA, qui fera le maximum afin de limiter les nuisances sonores, se tient à disposition des riverains pour échanger, répondre à vos questions : une boite aux lettres est positionnée au niveau du portillon d’accès chantier.