100 %

Pont du centre-ville : un trou et quelques questions

Vous êtes ici

Précédent

Mais que cache donc le trou apparu en fin de semaine dernière sur le pont ? Un problème de stabilité ? Les prémices d'un nouvel élargissement ? La réalité est heureusement moins spectaculaire : un problème électrique, réglé grâce à l'intervention rapide d'Enedis.

Publié le 23 octobre 2019

Ah, les aléas... Tout semblait bien se passer depuis les dernières finitions qui ont accompagné la livraison de l'élargissement du pont du centre-ville, pas de problèmes majeurs détectés depuis...

Bref, la page semblait tournée.

Et là, paf ! Samedi 19 octobre au matin, un beau trou, bien profond et réseaux apparents, barre le trottoir Nord de l'ouvrage.

Il est la conséquence de l'intervention en urgence d'Enedis 24 heures plus tôt, dans la nuit du 17 au 18 octobre, qui a permis de rétablir l'électricité dans les très nombreux foyers wambrecitains qui en étaient privés depuis peu.

Une intervention rapide et efficace, qui a laissé quelques traces -pour l'heure : si le trou est déjà rebouché, il manque encore le revêtement final qui sera prochainement posé par l'opérateur.

Le problème venait en fait de câbles d'alimentation défaillants passant sous le trottoir, qui, après une dérivation temporaire, ont maintenant été réparés (photo ci-contre).