100 %

PLU2 : enquête publique

Vous êtes ici

Précédent

Prenez part du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019 à l’enquête publique portant sur le projet de nouveau Plan Local d’Urbanisme.

Publié le 05 novembre 2018

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) retranscrit le projet de territoire d’une commune ou d’un ensemble de communes pour les 10 à 15 ans à venir. Il se traduit notamment par un plan composé de différentes zones (zones agricoles, zones urbaines…) qui encadre et oriente le développement des villes et villages en autorisant, conditionnant ou interdisant les constructions.

Depuis 2004, le PLU intercommunal couvre les 85 communes historiques de la Métropole Européenne de Lille (MEL), périmètre sur lequel sa révision générale, à laquelle s'ajoute la délimitation des abords de 6 monuments historiques, est à présent engagée.

Le territoire communal est donc évidemment concerné.

Suite à l'arrêt du projet PLU2, la MEL met à votre disposition l'ensemble des pièces le composant et lance une enquête publique du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019 afin de recueillir vos avis et observations.

Enquête publique

Celle-ci est menée par une commission d’enquête indépendante composée de 15 commissaires enquêteurs. Nommés par le Tribunal Administratif de Lille, ils recueillent vos avis en vue de remettre leurs conclusions au conseil de la Métropole.

Permanences en mairie

A Wambrechies, le commissaire enquêteur tient deux permanences en mairie :

  • jeudi 29 novembre de 9h à 12h,
  • vendredi 28 décembre de 14h à 17h.

Vous pouvez également lui écrire par mail à PLU2-MEL@mail.registre-numerique.fr, ou directement sur le registre ouvert en ligne et accessible sous ce lien à partir du 20 novembre.

> RETROUVEZ L'INTEGRALITE DU DOSSIER DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE
Attention : le dossier papier ne sera pas disponible en version intégrale en mairie de Wambrechies. Vous aurez à disposition un dossier reprenant les éléments les plus importants uniquement. Seules les mairies de Comines, Lambersart, Lille, Lys-lez-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Pérenchies, Ronchin, Roncq, Sainghin-en-Weppes, Santes et Villeneuve d'Ascq (auxquelles s'ajoute le siège de la MEL, 1 rue du Ballon à Lille) sont définies comme "lieux d'enquête" et mettent à disposition l'intégralité du dossier en version papier.

Enfin, pour une information exhaustive, reprenant notamment toutes les permanences des commissaires enquêteurs sur la métropole, consultez le registre numérique du PLU2.

Guide de l'enquête publique

Qu'est-ce qu'un PLU ? Comment est-il élaboré ? Comment participer à l'enquête publique ?

Poids : 779.11 Ko
Téléchargement