100 %

Partez en vacances avec les Vacances du Cœur

Vous êtes ici

Précédent

Le CCAS de la Ville s'est rapproché de l'association Vacances du Coeur afin de permettre aux plus modestes de partir en vacances en famille.

Publié le 22 novembre 2019

Les vacances sont extraordinaires. Elles emmènent à la rencontre de nouvelles personnes, dans de nouveaux lieux, et ouvrent l'horizon tout en permettant de se ressourcer. Indispensables ou presque, mais onéreuses.

Afin de permettre aux foyers les plus modestes de pouvoir eux-aussi bénéficier d'escapades annuelles, le Centre Communal d'Action Sociale (ou CCAS) s'est rapproché de Vacances du Coeur dont l'expertise du droit aux vacances pour tous depuis une trentaine d'années en fait un partenaire de qualité.

Accompagner les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 650

L'association n'est pas un tour operator proposant des séjours dégriffés.

Agréée "Jeunesse Education Populaire", Vacances du Coeur est un organisme responsable, principalement financé par des entreprises citoyennes (MGEN, Solidarité Laïque, Jeunesse au PLein Air...) et les dons de particuliers*, dont la raison d'être est l'accompagnement des familles. En étudiant avec elles leurs droits, les aides auxquelles elles peuvent prétendre, en montant les dossiers administratifs et en adaptant les séjours en fonction du reste à charge et de leurs possibilités financières.

Les séjours proposés sont variés (mer, montagne, campagne...), avec plusieurs thématiques possibles (activités nautiques, monde du cirque, escalade, rencontres internationales...), et vont du séjour en camping au All inclusive dont les tarifs ont été négociés à des tarifs préférentiels auprès des professionnels du tourisme.

Evidemment, tout le monde n'est pas éligible à cet accompagnement. Seules les familles créditées d'un quotient familial inférieur ou égal à 650 sont concernées.

Si c'est votre cas et si vous éprouvez des difficultés financières pour partir en vacances avec votre famille ou offrir des vacances à vos enfants, rapprochez-vous du CCAS de la ville : 03 28 38 84 30 / ccas@wambrechies.fr

C'est lui qui, après une première étude de votre profil familial et de vos souhaits, vous mettra en contact avec le responsable de secteur de Vacances du Coeur.

Pour plus d'information

Consultez le site web de l'asso, vacances-du-coeur.fr et, surtout, prenez contact avec le CCAS le plus vite possible car les dossiers doivent être remis à la CAF en février pour pouvoir bénéficier de l'aide au départ en vacances et partir l'été prochain.

*déductibles à hauteur de 66%. En savoir +

Vacances du Coeur : faciliter le départ en vacances

Contact CCAS
03 28 38 84 30 / ccas@wambrechies.fr
La structure, installée au rez-de-chaussée de la mairie, est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.