100 %

Parole aux jeunes !

Vous êtes ici

Précédent

La Ville met en place un Comité des Jeunes ouvert aux 12-17 ans afin de leur permettre de participer activement et à leur manière, à la vie de la commune.

Publié le 20 décembre 2021

Parce que chacun peut s'engager dans la vie de sa commune, et ce quels que soient son âge et ses ambitions, l'équipe municipale a décidé de mettre en place un Comité des Jeunes.

Si vous avez entre 12 et 17 ans, des idées à partager et des choses à dire, des projets que vous aimeriez voir se réaliser, je suis certain que vous serez intéressé(e) par ce nouveau dispositif.

Je souhaite que le Comité des Jeunes wambrecitains, qui verra bientôt le jour grâce à ceux qui le rejoindront, puisse vous ouvrir les portes d'un premier engagement aux côtés de mon équipe municipale.

Sébastien Brogniart, maire de Wambrechies

Pas d'élection, pas de sélection ! Chacun pourra s'y exprimer librement et proposer ses idées.

Objectifs

  • Donner la parole aux 12-17 ans, les écouter et leur permettre de participer activement et à leur manière, à la vie de la commune.

  • Avec un budget dédié, permettre la concrétisation de certains projets.

  • Créer un espace de réflexion et de discussion.

  • Tisser du lien entre les jeunes Wambrecitains et l’équipe municipale, entre les jeunes eux-mêmes et entre les générations.

Fonctionnement

  • Le Comité des Jeunes se réunira à une fréquence qui sera déterminée par l'ensemble des participants

  • Il proposera aux élus locaux de travailler ensemble sur de nouveaux projets à mettre en place (que ce soit des petites infrastructures, des manifestations, des animations, des projets audiovisuels, de découverte...)

  • Composé des jeunes citoyens et adultes de demain, les membres du comité seront invités aux cérémonies officielles et aux festivités (commémorations, inaugurations, cérémonies de mariage, concerts...) ainsi qu'aux projets impulsés par l'équipe municipale.

Infos & inscriptions

  • Venez vous renseigner auprès du Service Jeunesse, au Château rouge (30 avenue des Châteaux) ou envoyez votre demande de participation à l’adresse mail suivante : accueil.jeunes@wambrechies.fr

  • C'est décidé, vous vous inscrivez ? Téléchargez la fiche d'inscription & l'autorisation parentale ci-dessous. Vous pouvez la remettre directement à l'équipe jeunesse du château Rouge ou la déposer dans l'urne mise à disposition dans ce même bâtiment.

Fiche d'inscription au Comité des Jeunes + autorisation parentale

Poids : 37.37 Ko
Téléchargement

Château Rouge

Pôle enfance/jeunesse, 30 avenue des Châteaux