100 %

Mais où est passée la grande chasse aux œufs de Pâques ?

Vous êtes ici

Précédent

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi la Ville n'a pas organisé de chasse aux œufs de Pâques cette année.

Publié le 30 avril 2019

Des centaines d'enfants qui se lancent à la pêche aux œufs, des rires gourmands, des animateurs grimés... La traditionnelle chasse aux œufs de Pâques ouverte à tous les enfants proposée par le service-enfance jeunesse s'est inscrite, au fil des années, comme un incontournable des familles.

Mais pas cette année. L'évènement a en effet uniquement été proposé aux enfants inscrits aux accueils de loisirs de printemps.

La raison ? L'affluence des précédentes éditions... Leur succès grandissant posait de plus en plus de problèmes d'organisation, au point de contraindre cette année la Ville à réviser son logiciel et repenser l'évènement.

Exit le tout public et bonjour celui, plus intime et autrement plus agréable pour les plus petits, proposé dans le cadre des accueils de loisirs. Ce sont les ados du Château rouge qui ont fabriqué les jeux en bois et participé à l'animation avec les enfants. 

Le terme "intime" est d'ailleurs galvaudé : ce sont tout de même 400 enfants qui ont chassé l'œuf cette année... Retour, par exemple, sur l'animation proposée vendredi 12 avril au centre maternelle de l'école Louis Leroy :

chasse aux oeufs 2019