100 %

L'Espoir Cycliste s'ouvre aux 12/15 ans

Vous êtes ici

Précédent

Votre enfant a entre 12 et 15 ans et aime rouler ? L'ECWM ouvre une section Jeune VTT-Route en associant la pratique du duathlon et du Run and Bike.

Publié le 10 septembre 2020

Plaisir, découverte, amusement, sport, VTT, équipe... Ces mots parlent à votre ado ? Alors rapproche-vous de l'Espoir Cycliste Wambrechies Marquette ! 

Le club vient d'ouvrir une section pour les 12/15 ans comportant plusieurs disciplines : cyclisme sur route, vtt, duathlon et run and bike.

Grâce au cyclisme (VTT et route) qui reste le sport de prédilection de l'ECWM, il ou elle pourra découvrir deux pratiques complémentaires et formatrices physiquement et techniquement : le duathlon et le run and bike

> Le duathlon associe course à pieds et le vélo (vélo de route ou vtt) en trois phases : d'abord la course à pieds, puis le vélo, et de nouveau la course à pieds.

> Le run and bike se pratique en équipe de deux : un coureur à pieds et un vététiste, qui peuvent interchanger leur rôle durant la compétition.

L'adhésion n'est pas onéreuse : 75€ l'année, moins 10€ de remise si vous êtes wambrecitains ou marquettois. Et le club peux louer un vélo au besoin.

Enfin, si votre enfant n'est pas trop compet', il est possible de participer uniquement aux sorties et entrainements, sans faire de courses.

>> Pour plus d'info et connaître les modalités d'inscription, les lieux & horaires d'entraînements, allez faire un tour sur la page du site de l'ECWM qui présente l'ouverture de la section jeunes.

>> et pour tout renseignement complémentaire : ecwm@hotmail.fr

Espoir Cycliste Wambrechies Marquette : site web / facebook